La Rodévéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rodévéra

Main dans la main vers leur avenir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Un bac a eau pour les ablutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyLun 18 Mar - 12:44

Rod réfléchit un instant... Puis s'assoit pour réfléchir plus longuement....

Bon.... alors d'abord faire des planches , comme pour faire un tonneau, un gros...

Devant l'ampleur du travail, Rod se dit que rien est pressé, cela prendra le temps nécessaire....

Allez, c'est parti !

Il choisit des rondins de bonne longueur, sans noeuds et s'attaque à leur ôter leur enveloppe d'écorces....
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMar 19 Mar - 15:01

Les planches sont prêtes...
Tous ces moments de libres entre deux cueillettes y sont passés...


Bon et Alors? dit-il à voix haute

Il regarde le tas de planches, peaufine les finitions, un bout par ci, un copeau par là...

Pas mal... Mais alors la suite....

Il réfléchit, "comment faire tenir tout ça ensemble et que ce soit étanche...."

Il regrette de ne pas être menuisier, de ne pas avoir prêter attention, enfant, à ce que son père faisait de temps en temps. Ah jouer, au guerrier avec un bâton, ça oui! Ou aller pêcher avec son père, ça aussi... Mais fabriquer une chose utile.... Il détourne ses pensées de tout cela et attrape un vélin. Avec un bout de charbon trouvé près du feu, il commence des croquis, calcule, rature, recommence.... Voilà maintenant qu'il est architecte d'un bac a eau....
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMer 20 Mar - 15:32

Véra avait préparé des coupes avec les fruits qui restaient de ceux que Rod lui avait ramenés. Elle en avait aussi pressé d'autres de toutes ses forces pour en tirer le jus. Elle sortit de la roulotte, arriva vers son amour en souriant.

Tiens mon coeur, tu as bien mérité une petite pause.

Un baiser tendre et elle s'installa assise sur une buche l'invitant à stopper son travail et à venir déguster avec elle, ce qu'elle avait préparé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMer 20 Mar - 17:31

Se torturer le cerveau pour arriver à faire un plan qu'il puisse réaliser signifie en gros dessiner un carré ou un rond....

-Pffff

Il voit véra sortir de la roulotte avec deux belles coupes de fruits.

-Huuummm, à mon amour! Lorgne les coupes... et véra....

Ça me donne faim... Regarde les coupes et véra....
Se dit que les coupes peuvent bien attendre.... et se rappelle à l'ordre....

Tu vois mon coeur ça avance ! Regardes!

Il montre un joli carré sur le recto du vélin, et un joli rond sur le verso....

Héhé pas mal! Pauvre nigaud pense-t-il....
Elle doit pas s'y connaitre en menuiseries... Souhaitons-le!
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyVen 22 Mar - 21:31

Véra le regarde s'échiner au travail. Il l'interpelle, elle pose les coupes sur un rondin de bois et s'approche.
Citation :
Tu vois mon coeur ça avance ! Regardes
Elle regarde son plan un peu dubitative. Ah ouiiiii mais .... c'est quoi ?

Elle tourne la feuille à droite, à gauche, elle la retourne.....

Mon coeur, ne le prend pas mal, mais je n'y connais rien en plan ou en menuiserie. Tu devras t'en sortir sans mon aide.

Puis elle vint s'installer tout contre lui, reprit la coupe de fruits et la lui tendit.

Tiens mon coeur ça te revigorera. Et puis ensuite, j'ai une autre idée pour te remettre d'aplomb.

Elle riait coquine.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyLun 25 Mar - 8:05

Citation :
elle vint s'installer tout contre lui, reprit la coupe de fruits et la lui tendit.

Tiens mon coeur ça te revigorera. Et puis ensuite, j'ai une autre idée pour te remettre d'aplomb.

Elle riait coquine.

Il prend la coupe et la déguste avec elle....

- Quelle est donc cette bonne idée pour me revigorer? les yeux pétillants...

Il l'enlace d'un bras et lui pose un baiser sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyLun 25 Mar - 14:10

Hummmm ses lèvres sur les siennes, jamais elle ne s'en lasse. Elle essaye de le prolonger en tentant de les lui voler.
Citation :
Quelle est donc cette bonne idée pour me revigorer?
Elle rit.

Euuuh disons qu'après un tel effort il convient de se reposer un peu .... pour se .... enfin ... se remettre d'aplomb. Et on peut même dormir un peu .... un peu ... avant ou ... après ... ou les deux.
Chéri ! j'ai une furieuse envie de te faire l'amour !


Profitant de sa demie seconde de surprise elle parvient enfin à lui attraper les lèvres des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyLun 25 Mar - 15:48

Citation :

Euuuh disons qu'après un tel effort il convient de se reposer un peu .... pour se .... enfin ... se remettre d'aplomb. Et on peut même dormir un peu .... un peu ... avant ou ... après ... ou les deux.
Chéri ! j'ai une furieuse envie de te faire l'amour !



Il n'en espérait pas autant.... Mais une chose est certaine, c'est qu'il en éprouve aussi une immense envie, comme à chaque fois qu'il la respire, qu'elle est près de lui.

Il l'a prend par la taille, et sans décoller ses lèvres des siennes l'emmène vers la porte de la roulotte.

J'aime de plus en plus ce petit chantier! Il rit en ouvrant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyLun 25 Mar - 18:17

Citation :
J'aime de plus en plus ce petit chantier!

Ils entrèrent dans leur roulotte, riant, s'embrassant, enlacés, laissant tomber, plan, rabottage, planches et coupes de fruit. Ils étaient beaux, jeunes, fougeux et surtout amoureux. Ils avaient la vie devant eux et celle ci s'annonçait sous de merveilleux auspices.
Ce qui se passa dans l'intimité de leur couche n'appartient qu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMar 26 Mar - 16:26

Une belle journée s'annonce, les nuages sont épars, le soleil chauffe déjà.
Il rassemble les planches au sol, pour déterminer les dimensions du bac.
Une fois fait, il rajuste, agrandie...

Ce serait bien si on y tenait à deux.... murmure-t-il dans un sourire.

Satisfait des dimensions, suffisantes pour s'y trouver à deux, il commence à retailler les planches sur leurs côtés les plus longs, afin d'avoir un côté qui s'emboîte et un qui reçoit. L'assemblage ainsi fait devrait garantir l'étanchéité.

Il regarde le tas de planches :
Pfff, hé bien... encore heureux que ça presse pas!
Il reprend son travail de précision, ces petits couteaux à la main.


Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyVen 29 Mar - 20:13

Le fond du bac est prêt, bien ajusté... Il sourit de satisfaction.

Il ne reste plus qu'à monter les parois, le mettre en eau pour vérifier et ce sera parfait.

Avec ses plus d'un mètre cinquante de long et ses quatre vingt de haut, il sera assez spacieux pour son amour, pour lui et eux.

Il sent son coeur le pressé de terminer. Les joies de l'eau sont des plaisirs simples auxquels Véra aime s'adonner et lui aussi.
Il reprend ses couteaux et commence le long travail de sculpture assurant l'étanchéité....
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMar 2 Avr - 15:38

Malgré le soleil timide, il se remets à la tâche. Plus que quelques quelques planches a assembler et il pourra poser les armatures métalliques qui renforceront le tout.

Plus que quelques heures... L'odeur du bois fraîchement travaillé est bien agréable par ce temps frais. Il s'en réjouit et se donne du coeur à l'ouvrage.


Un bac a eau pour les ablutions  Planch10


Dernière édition par rodisland le Mer 3 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMer 3 Avr - 13:13

Véra clouée au lit de toute la journée d'hier, se sent enfin la force de se lever ce jour. Un petit coup d'oeil à l'extérieur, le soleil est à son zénith. En chemise, la jeune fille sort lentement de la roulotte et voit son amour affairé. Elle s'approche comme marchand sur des oeufs. Près de lui, elle pose délicatement les mains sur ses yeux et ses lèvres sur son cou et murmure : qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptySam 6 Avr - 19:57

Rod sent deux mains se poser sur ses yeux, et une voix murmurée à son oreilles

Citation :
qui suis-je ?

Instantanément il reconnait véra....

Heu.... Dame voisine?... Il pense à la reflexion qu'elle va faire et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyJeu 11 Avr - 13:09

L'air sec du Sud et la présence du soleil prêtent au bricolage.
Ce soir, il en sera finit de ce bac à eau, elle pourra s'y délasser.

Il finit de clouer les armatures, ponce le tout du mieux qu'il peut.

Satisfait, il va à la rivière chercher l'eau nécessaire à la mise en eaux.
Plusieurs voyages sont nécessaires.
Un sourire illumine son visage...


ça ne fuit pas!

]Il s'assit près du feu, en admirant le fruit de son labeur.

Il met à chauffer le plus gros chaudron emplit d'eau
.

Quand elle arrivera, elle pourra prendre un bon bain chaud.

Il installe près du bac un petit banc de bois, où il dépose le flacon d'essence de rose offert pas l'épicier de Millau.

Un bac a eau pour les ablutions  Baigno10
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyJeu 11 Avr - 13:49

Véra revient du marché et stoppe soudainement. Elle reste un moment bouche bée. Il a fait ça ? pour elle ? Elle en fait le tour et regarde son amour assis à contempler le feu.

Mon cœur ? Ce baquet est un très beau travail.

La blondinette est stupéfaite.

Il est immense ! aurais tu quelques idées coquines quand à l'utilisation ?

Elle vint l'embrasser en riant.

Puis elle aperçut sur un banc un petit flacon ....

Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyJeu 11 Avr - 19:10

Rod est ravi de voir son aimée si heureuse. Il avait sué, beaucoup réfléchi, pour arriver à ce résultat. Toutes ces heures trouvent à cet instant leur raison d'être...

Citation :
Il est immense ! aurais tu quelques idées coquines quand à l'utilisation ?

Un large sourire sur son visage vaut toutes les réponses......

Citation :
Qu'est-ce que c'est ?

ah ça mon amour, c'est de l'essence de rose pour parfumer ton bain. C'est le jeune épicier de Millau qui l'a offert... Tu te souviens?

Il la regarde prendre le flacon, l'ouvrir et le sentir.....
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyJeu 11 Avr - 20:18

Citation :
ah ça mon amour, c'est de l'essence de rose pour parfumer ton bain. C'est le jeune épicier de Millau qui l'a offert... Tu te souviens?

Oui je me souviens bien, celui pour lequel j'avais fabriqué une enseigne.

Véra ouvre le flacon et l'ouvre, remplissant ses poumons de cette odeur suave.

Hummm mon cœur ! on le prend ce bain ? tous les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyVen 12 Avr - 17:06

Et ils le prirent ......

Mais ce moment leur appartient et ne peut être conté
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyLun 22 Avr - 9:17

Véra se réveilla un peu tard ce matin. Elle avait un bon sommeil mais il la faisait paresser longtemps au lit quelques fois.

Chéri ? tu es là ? Mon amouuuur ?

Aucune réponse il devait déjà être parti à la recherche d'un travail sans doute.
Elle se leva, s'étira comme un chat et tira les rideaux. Le soleil était éclatant ce qui la fit sourire et lui donna une énorme envie de bain.
Elle enfila sa chemise, sortit de la roulotte et ranima le feu que Rod laissait couver pour elle. Elle installa le baquet, prit deux seaux et alla puiser l'eau à la rivière toute proche. Elle la renversa dans le chaudron qu'elle avait installé à la crémaillère au dessus du feu. Elle fit quelques allers et retours tout en chantonnant. L'eau froide était prête. Elle prépara un pain de savon, un linge pour s'en entourer quand elle sortira de l'eau.
Quand l'eau fut chaude, elle l'ajouta au baquet en y versant quelques gouttes d'essence de roses.
Un coup d'œil alentours, elle enleva sa chemise et se plongea nue dans l'eau. Après avoir profité de cet instant délicieux elle saisit le pain de savon et commença sa toilette en chantant.
Une fois fait elle resta encore quelques minutes dans l'eau, pensant à leur vie, réfléchissant à leur avenir.
Dieu qu'elle était heureuse. Rod était celui dont elle n'aurait jamais osé rêver.
Puis elle se leva, saisit le linge dont elle s'entoura et sortit de l'eau. De toute ses forces, elle bascula le baquet et regarda un instant l'eau qui s'en échappait en s'infiltrant dans la terre. Elle rentra, se sécha, s'habilla, se coiffa.


Voila, il est temps de partir à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMar 19 Nov - 21:05

Rod de retour du verger où il cueille depuis quelques temps de beaux fruits, s'assoit sur un rondin et regarde ses outils.....

Que puis-je entreprendre.....

Son désir permanent, de ravir sa belle, le tiens en éveil....

Mon bac à eau est une jolie réussite....

Il se creuse la tête.

Nos noces approchent....

Une lueur apparaît dans son regard, il se lève prestement, une idée, une envie....

Il regarde son stock, cherche, entrevoie, classe par longueur le bois....

hum hum....

Il sourit, rit presque, jubile....

Une balancelle!

Mon amour aimera s'y reposer, y lire, s'y amuser....

Dans un demi-tour artistique, il s'attable et commence à concevoir le plan de son nouveau chantier...

Il dessine, réfléchit, et s’attelle à la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyJeu 21 Nov - 22:11

Le tri des bouts de bois commence....

Il les classe selon leur longueur... leur essence....

Du chêne, du châtaigner, de l'orme, chacun aura son rôle à jouer.

Avant de même avoir fini ses plans (des ronds... des carrés) il choisit ses pièces de bois....
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyJeu 28 Nov - 20:47

-Bon....
Il regarde ses plans....
N'y comprend pas grand chose alors qu'il les a fait lui même.....
a lui même :


Bon on va marcher à l'instinct!...
il rit

Il choisit quatre beaux rondins de chêne, assez fins.
Prend sa scie et commence à les couper de la même longueur....
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyVen 29 Nov - 10:45

Depuis son coin cuisine de leur roulotte, Véra entendait son doux amour parler seul, scier, remuer du bois. Elle souriait, une balancelle .. pour eux, pour se câliner, et pour les petits ... comment avait-il dit ? Elle stoppa ce qu'elle faisait quelques secondes, perdant ses yeux dans le vague .... des Rody et des Vér... pffff elle ne savait plus. Elle reprit ce qu'elle préparait. Des enfants, il imaginait une famille, et, même si elle ne se sentait pas prête à enfanter, l'idée lui était douce. Elle préparait un plateau avec une tisane bien chaude et une demie tranche de miche de pain qu'elle avait recouverte de miel et taillée en petits morceaux pour pouvoir être mangé sans s'arrêter de travailler. Il commençait à faire froid et elle savait que son homme avait besoin de réconfort.
Une fois la tisane infusée, elle y fit fondre une grosse cuillère de miel, posa son châle sur ses épaules, prit le plateau sur lequel elle avait déposé tisane et toasts, et alla le rejoindre.


Tiens mon amour, prends le temps de te restaurer un peu.

Elle posa le plateau à sa proximité.

Tu n'as pas froid ?  **elle lui frictionna le dos avec énergie** Alors où en es tu ? **Puis ses yeux se posant sur le plan** Ouh la la ça paraît bien compliqué, tu t'y reconnais ? Ne prends pas froid surtout, tu es le plus doux des amoureux tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  EmptyMar 3 Déc - 20:37

Citation :
Tiens mon amour, prends le temps de te restaurer un peu.
Ses yeux s’émerveillent à la vue du plateau....

Il saisit une tranche de pain au miel et la tasse de thé bien chaud


Merci mon amour, il fait frais en effet, mais de m'activer me réchauffe...

Il boit une bonne gorgée du breuvage et croque dans le pain...

Hummmmm, décidément mon coeur tu sais ce dont j'ai envie au bon moment!

Il rit.
Ne te fie pas aux plans..... je vais marcher avec mon instinct.... (glousse)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bac a eau pour les ablutions  Empty
MessageSujet: Re: Un bac a eau pour les ablutions    Un bac a eau pour les ablutions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bac a eau pour les ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour agen via Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rodévéra :: Chez nous :: Le chantier-
Sauter vers: