La Rodévéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rodévéra

Main dans la main vers leur avenir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les LP - les autorisations

Aller en bas 
AuteurMessage
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptySam 16 Mar - 17:53

Expéditeur : Bimba18
Date d'envoi : 27/02/1461 - 02:13:06
Titre : Re: LP
A Veralucie,

Bonjour,

Suite à votre demande de Laisser-Passer sur les terres ducales de Berry, nous avons le plaisir de vous informer que nous répondons favorablement à votre demande en vous faisant disposer d'une autorisation de circuler sur les terres berrichonnes.

Merci de bien vouloir ranger vos armes dès votre arrivée dans un village et ce durant le temps de votre présence ; le port en est bien sûr autorisé sur les routes.

Bien cordialement,

La Prévôte de Berry,
Bimba de Chesnais.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptySam 16 Mar - 17:54

Expéditeur : Kiboki
Date d'envoi : 01/03/1461 - 00:30:18
Titre : Re: LP
Bonjour,

J'ai bien reçu votre demande mais j'aurais encore besoins de quelques petites informations.
Il me faudrait savoir quand vous serez en LM vu que je ne sais pas où vous êtes actuellement et aussi savoir si vous compter faire halte dans une ou plusieurs de nos villes.

Merci bien

Cordialement,

Kiboki
Prévôt du LM
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptySam 16 Mar - 17:54

Expéditeur : Kiboki
Date d'envoi : 01/03/1461 - 12:11:18
Titre : Re: Re: Re: LP
Bonjour,

Vous pouvez passer, je vous envoie un LP de 10 jours ce qui devrait suffire pour traverser et rester dans une des villes. Merci d'éviter Limoges pour votre halte dans une ville.

Cordialement,

Kiboki
Prévôt du LM

-------------------------

Moi, Kiboki, Prévôt du LM, accorde un LP de 10 jours à Dame Veralucie afin qu'elle puisse traverser notre Comté.
Ce LP est valable à partir du 2 mars jusqu'au 12 mars 1461 inclus.
Une prolongation est envisageable sur demande en cas de brigandage uniquement.

Fait à Guéret par Kiboki, le 1er mars 1461
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptySam 16 Mar - 17:55

Expéditeur : Maylyne
Date d'envoi : 12/03/1461 - 06:31:38
Titre : Pont Levis
** Vous venez de franchir le Pont Levis qui est le seul accès possible à la Ville ...la Douanière est là qui vous attend...elle vous remet un courrier qu'elle vous lit aussi à haute et intelligible voix **


Bonjour, je vous souhaite la Bienvenue dans le Comté du Limousin et de la Marche ( Limoges, Guéret, Bourganeuf, Tulle, Rochechouart, Ventadour ) et plus particulièrement dans nôtre belle ville de Ventadour.


Je vous informe que nos frontières sont fermées et que la Loi Martiale est en vigueur depuis le 21 janvier 1461.

Dans ce cadre, il vous est demandé de bien vouloir me signaler si vous êtes seul(e) ou pas et de m'indiquer la durée de votre séjour.

Sachez que si vous comptez rester quelques jours dans notre Comté, vous devez obligatoirement demander un Laissez-Passer à notre prévôt, Dame Kiboki, pour régulariser votre situation en précisant la raison de votre séjour. Il est également à noter que vous ne pourrez emménager dans une de nos villes sans l�accord express de la Comtesse.

Vous trouverez affichées en gargote toutes les informations relatives à la fermeture des frontières et à la Loi Martiale.

Afin de sécuriser au mieux nos routes et par là même votre propre sécurité, je vous saurai gré de bien vouloir m�informer si vous avez rencontré des voyageurs en arrivant ici ( mémoires et visions ).


En vous souhaitant un excellent séjour parmi nous,

Cordialement,

Maylyne, Douanière et Lieutenant de la Maréchaussée de Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptySam 16 Mar - 17:56

Expéditeur : Kiboki
Date d'envoi : 12/03/1461 - 23:20:34
Titre : Re: Prolongation de LP
Bonjour,

Oui je sais pour votre compagnon. Il a jusqu'au 15 mars donc je vous reconduis pour la même date comme ça vous pourrez quitter ensemble le LM. Une fois cette date atteinte, je vous demanderais de quitter le LM pour poursuivre votre voyage.

Cordialement,

Kiboki
Prévôt du LM

----------------------

Moi, Kiboki, Prévôt du LM, accorde en ce jour du 12 mars une prolongation à Dame Veralucie afin qu'elle puisse rester quelques jours à Ventadour.
Ce LP est valable à partir du 12 mars jusqu'au 15 mars 1461 inclus.

Fait à Guéret par Kiboki, le 12 mars 1461
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyVen 22 Mar - 11:35

Expéditeur : Colhomban
Date d'envoi : 20/03/1461 - 23:30:38
Titre : Laisser Passer Rouergue
Bonjour,

Nous, Colhomban d'Eusébius, Prévôt des maréchaux du Rouergue, acceptons la demande de laisser-passer de Veralucie et Rodisland.

Le laisser-passer est effectif du 20 mars jusqu'au 20 avril de l'an 1461.
A la fin de cette période vous devrez avoir quitté le Rouergue.

Je vous serais grée de bien vouloir nous transmettre vos mémoires et visions lors de la traversée de notre région.

Fait le 20 mars de l'an 1461, à Rodez.

Cordialement,
Colhomban d'Eusébius
Prévôt des maréchaux du Rouergue
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyLun 25 Mar - 11:47

DEMANDE D'EMMENAGEMENT A LA COMTESSE :

Bonjour votre Grandeur,

Je me présente : je m'appelle Véralucie et je suis Mainoise. Je voyage avec mon compagnon Rodisland lui aussi du Mans. Nous sommes à la recherche d'une ville qui saura nous séduire.

Nous sommes à Millau depuis quelques jours.
Nous pensons que cette cité correspondant à nos attentes et nous voudrions nous y installer.

Dame Merwaene qui en est le bourgmestre a déjà du vous transmettre, par l'intermédiaire du conseil comtal, une demande pour mon compagnon.

En attendant de vos nouvelles que nous espérons positives.

Je vous prie de croire, votre Grandeur, en notre profond respect.

Véralucie
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyLun 25 Mar - 13:54

Expéditeur : Colhomban
Date d'envoi : 20/03/1461 - 23:30:38
Titre : Laisser Passer Rouergue
Bonjour,

Nous, Colhomban d'Eusébius, Prévôt des maréchaux du Rouergue, acceptons la demande de laisser-passer de Veralucie et Rodisland.

Le laisser-passer est effectif du 20 mars jusqu'au 20 avril de l'an 1461.
A la fin de cette période vous devrez avoir quitté le Rouergue.

Je vous serais grée de bien vouloir nous transmettre vos mémoires et visions lors de la traversée de notre région.

Fait le 20 mars de l'an 1461, à Rodez.

Cordialement,
Colhomban d'Eusébius
Prévôt des maréchaux du Rouergue
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyMar 26 Mar - 13:05

Expéditeur : Calamity_mel
Date d'envoi : 26/03/1461 - 13:17:06

Titre : Re: installation

Par la présente, Nous, Calamity_Mel de Kerdoret, Feudataire du Comté du Rouergue,
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,
Annonçons ce qui suit :

Donnons autorisation d'installation en la ville de Millau à Dona Veralucie.
Nous lui souhaitons la bienvenue et une vie paisible en notre Province.

Puissent ces paroles être entendues et acceptées de tous,
En vous remerciant de m'avoir lu.


Rédigé en le Castel de Rodez,
Le XXVI e Jour du Mois de Mars de l'An de Grâce MCDLXI
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyMer 24 Avr - 9:39

Expéditeur : Xim
Date d'envoi : 16/04/1461 - 13:33:34
Titre : Benvenguts a Carcassona
Bonjorn e Benvenguts a Carcassona,

J'espère que vous avez fait un bon viatge ? Si durant votre sojorn en notre compagnie vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter. Je connais toutes les bonnes affaires de la ville.
De même, si vous souhaitez là vendre votre marchandise, je peux vous aider. Attention, un certain nombre de produits doivent passer exclusivement par la Capitòli (mairie).

Je vous souhaite un excellent sojorn en notre compagnie.
Vous pouvez facilement me joindre, par pigeon toute la journée et vous me trouverez aussi les soirs dans la taverne de la Capitòli.

Al plaser.
Xim, Forenièr(Douanier) de Carcassona
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyMer 24 Avr - 9:40

Expéditeur : Catherines
Date d'envoi : 16/04/1461 - 15:29:00
Titre : Re: LP
Bonjour
Veuillez m'excuser pour le retard (pas mal prise irl)
Les frontières ne son pas fermées dans le comté de Toulouse
Catherines



Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyMer 24 Avr - 9:40

Expéditeur : Paquita du Banasti�a>
Date d'envoi : 18/04/1461 - 08:39:46
Titre : Bienvenue
Le garde de ville arrête la voyageuse qui passe la grande porte en cette heure matinale. Il la scrute discrètement afin de déceler ses intentions... amie ? ... ennemie ?
puis il se décide à réciter le compliment que la maire lui a inculqué à grands renforts de coups de règles sur le bout des doigts.

Dame

Vous voici de passage en nostre cité de Castelnou d'arri
Nous vous souhaitons la bienvenue en notre nom propre mais aussi en celui du conseil municipal et de l'ensemble des habitants.

Nous vous invitons à vous promener et à visiter nos rues ombragées et nos places pittoresques.
Celle du marché offrira à votre bourse un large choix de mets et d'outils ainsi que vêtements taillés par nos excellents artisans tisserands.

Les achats sont libres à part les haches à 153 écus, le bois en dessous de 4 écus et le fer qui sont réservés aux artisans. Le bois au dessus de 4.19 est destiné aux voyageurs. N'hésitez pas à vous servir.

Si vous souhaitez vendre quelque denrée, notre marché est libre sauf pour les fruits et les poissons dont la vente est réservée à la mairie. Cependant, si vous désirez les proposer à notre maire, Saino, il est souvent en la taverne du Cas saoulé, la taverne municipale.

N'hésitez point à pousser la portes de l'une de nos tavernes. L'accueil y est chaleureux et il n'est pas rare de s'y voir offrir une chope de bienvenue.

Notre halle florissante n'attend que votre passage.
Une cabane réservée aux voyageurs vous est même dédiée. Passez donc y voir le Sieur Duflan. La mairie en sa grande générosité le fournit en nourritures diverses qu'il est dans le devoir de vous y proposer pour vous remettre de la fatigue due à la route. A vous donc, pâtés, brouets de lentilles au lard, gigots d'agneau, massepains et brioches.

La VIA AQVITANIA, témoin de vos voyages et par laquelle vous êtes arrivée, n'attend que le récit de vos bons et moins bons périples.

Une fontaine moussue accueillera vos souhaits les plus secrets en même temps que vos piécettes.

Je vous laisse aller, l'église se trouve sur la grand place. A cette heure, vous y trouverez certainement le Padre Saino, notre Vicaire/Maire.

Le garde s'efface et laisse passer la voyageuse.



Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyMer 24 Avr - 9:42

Expéditeur : Cricriultras
Date d'envoi : 18/04/1461 - 14:59:46
Titre : douane
Bien le bonjour,

En tant que Connétable adjoint à la douane je tenais à vous souhaiter la bienvenue en Comté de Toulouse et en la ville de Castelnaudary
J'espère que votre séjour se passera au mieux.
Afin de toujours mieux sécuriser notre territoire, et de rendre votre voyage des plus agréable,je vous informe des lois de notre comté et des décrets en vigueur dans nos villes.


Vous trouverez toutes nos lois affichées ici.

GARGOTTE TOULOUSAINE ===> Annonce Coutumier de Toulouse

Le tableau de la mairie est également à votre disposition

N'hésitez pas à les consulter afin de vous informer entre autre des décrets concernant la réglementation du marché de la ville et autres.

Lorsqu'un groupe armé complet traversera le territoire toulousain, le connétable Messire Salviendesoires sera en mesure de demander au meneur l'objet de leur venue ainsi que leur destination.

Je vous souhaite un bon séjour à et un bon voyage si vous reprenez la route.
Si vous êtes amenés à traverser plusieurs villes de notre comté vous recevrez alors
plusieurs fois cette même lettre, veuillez nous en excuser.

Cordialement,

Cricri Dame de Lazenay et Noncesse
connétable adjoint du Comté de Toulouse


Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations EmptyLun 12 Aoû - 8:59

Expéditeur : Marmot
Date d'envoi : 12/08/1461 - 02:40:47
Titre : Re: LP
Dame Veralucie


veuillez par ce document recevoir un LP de 15 jours en nos terres Gaconnes.
Du 11 Août au 30 août 1461.

Bien a vous

Marmot
Prévôt de Gascogne
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les LP - les autorisations Empty
MessageSujet: Re: Les LP - les autorisations   Les LP - les autorisations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les LP - les autorisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rodévéra :: Chez nous :: Les courriers de Véra-
Sauter vers: