La Rodévéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rodévéra

Main dans la main vers leur avenir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Un feu devant la roulotte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:17

De retour de sa journée de cueillette, une très agréable odeur de viande grillée, l'accueille à son arrivée.

-Ah, mais j'arrive à point!

Il embrasse tendrement son aimée. Et regarde avec envie les mets préparés par elle.

-Un vrai festin mon coeur!

Cela tombe bien, j'ai trouvé au marché ce matin une bouteille de vin de la région. Le marchand certifie qu'il est excellent... Un vin des côtes de brulhois.... Je ne connais pas.... Mais nous alllons pouvoir en juger sur ces belles pièces de viande...

Il attrape deux chopines et leur sert un peu de ce vin.... Il fait le tour des marmites, humant, se délectant par avance....
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:57

Il ravive le feu avec quelques bûches prises sur le chemin.

Envie d'explorer un peu l'art culinaire ce jour.
Il sort de sa besace deux beaux fruits, ramenés de leur dernier voyage à Agen.
Il les découpe en dés.
Les mets à revenir doucement dans un des plats de Véra.
Il sort aussi une belle pièce de viande ramené cette fois de Montauban, qu'il coupe en cubes et la mets dans une autre gamelle pour la faire saisir.
Des fruits, de la viande....
Il n'a jamais goûté à ce mélange.... Conscient du risque qu'il prend, il surveille chacun des plats avant de les mélanger...
Il fouille la boîte à épices que c'est constitué Véra, y trouve une qui sent le citron et le thym...


- Ho ho! cela ira avec la viande...

Il prend un peu de sucre qu'il met sur les fruits pour qu'il caramélisent....
Il attend que cela finissent de se faire....


Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 13:15

Plongée dans le rangement de sa boite à courriers, Véra relève la tête lentement, une odeur inhabituelle venant de lui chatouiller les narines et sa curiosité. Elle ne bouge plus, ferme les yeux et essaye d'en reconnaître l'origine. Elle sourit, si le fumet est inconnu il est agréable. Ainsi concentrée elle murmure :

Du thym ça oui, du citron je le parierais, une viande dont la graisse se plaît à fondre, mais .... sniff, sniff ... il y a autre chose ! Cette odeur ... on dirait une confiture ou une compotée ...

Décidée à en savoir plus, elle se lève et se dirige près du feu en haillons, chaleur oblige. Elle s'approche de Rod affairé à cuisiner, ceinture sa taille de son bras et se penche vers le frichti.

Ca sent drôlement bon mon cœur, mais ...  **elle regarde mieux** tu as mis des fruits avec la viande ? Tu as fait une maladresse ?

Les yeux dévoraient ce qu'ils voyaient et sa bouche en salivait d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 21:00

Tout à son affaire, remuant délicatement son "expérience", Véra vient le rejoindre surement allécher par cette nouvelle senteur.

"Je tente de nouvelle chose aujourd'hui..." en lui souriant.

"Nous verrons bien si cela est aussi bon que cela en a l'air!"

Il surveille les flammes sous la gamelle, rajuste les braises et profite des bras qui l'enlace....

Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 10:54

Hummm en effet j'ai hâte de goûter.

Elle l'observe en souriant. Elle l'aime infiniment, mais elle l'apprécie aussi, elle le respecte. Elle s'amuse à lui chercher des défauts, en vain. Puis son attention revient sur ce met si novateur.

Je ne pense pas que ça puisse être mauvais. L'odeur est trop flatteuse. Je vais préparer la table.

Elle s'en éloigne un peu, autour d'une souche d'arbre elle installe les rondins qui leur font office de chaises depuis bien longtemps. Elle va chercher dans leur roulotte une nappe, des couverts, des assiettes en étain, un pichet de vin, une miche de pain et des gobelets. Elle installe le tout rapidement. Puis elle file cueillir quelques fleurs des champs qu'elle installe le mieux possible sur leur table improvisée. Une fois fait, elle vient le rejoindre près du feu et surveille avec lui son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 21:56

Tout en gardant son plat en préparation, il observe du coin de l’œil Véra s'affairait.... la voir ainsi prendre soin de leur bien-être l'enchante...
Il remue, hume, goûte...


- Bon cela va bientôt y être....

Il réfléchit à ce qu'il pourrait ajouter, pour encore améliorer son expérience...

- Mon Amour, as-tu une idée lumineuse, comme toujours, pour ajouter quelque chose à notre repas?

Il remue encore et encore pour éviter que cela accroche ou brûle....
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 15:24

L'odeur est bien plus qu'agréable, elle la met en appétit, elle qui pourtant n'en a guère.

Citation :
- Bon cela va bientôt y être....
- Mon Amour, as-tu une idée lumineuse, comme toujours, pour ajouter quelque chose à notre repas?
Elle salive, la compotée de fruits se marie agréablement aux couleurs de la viande. On dirait un tableau comme elle en a déjà croisé dans les halles d'administration.

Une idée lumineuse ?  Arfff je ne sais pas. Ah si ! attend

Elle entra dans la roulotte et en revint une petite fiole à la main.

C'est un reste d'alcool de pommes ! ça devrait relever le goût encore.

Elle en versa l'équivalent d'un petit verre et quand le liquide refit quelques bouillons, elle saisit une brindille et vint mettre le feu aux vapeurs d'alcool qui s'échappaient. Rod en fut surpris et fit un recul de plusieurs décimètres ce qui la fit rire.

Oh pardon mon amour, j'aurai du te prévenir. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 10:54

Quelque peu surpris par la flamme jaillissante de la gamelle :

"HO!!!" se recule de surprise.

Le rire de véra, le fait rire aussi.

Quelle drôle d'idée! regarde le reste de flamme petit à petit disparaître.

Tu crois que cela va être bon?. Hume le fumet encore et encore....

Bien, je crois que cela va être.... original!

Il embrasse véra dans le cou et se dirige vers leur table pour couper un peu de pain, et prendre une gorgée de vin.

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent deci-delà, la température est idéale, une magnifique journée.

Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:27

Hummmm ces baisers dans le cou ! elle frissonne et le regarde s'éloigner. Pas bien longtemps elle le rejoint.
Elle s'installe sur le rondin bien décidée à se laisser servir. Non pas qu'elle fasse un caprice, juste parce que c'est sa préparation à lui et qu'elle lui laisse l'honneur de la présenter. Tout comme lui elle prend une petite gorgée de vin. Tout comme lui elle apprécie leur vie de nomade. Mais elle s'impatiente.


Je crois que nous allons nous régaler. C'est prêt ? je mangerai un bœuf entier !
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:58

Véra a écrit:
Je crois que nous allons nous régaler. C'est prêt ? je mangerai un bœuf entier !
Il se dirige à nouveau vers leur feu qui fait office de "cuisine".
Il prend un vieux chiffon pour se protéger de la chaleur du plat et le ramène vers leur table

Il voit dans les yeux de Véra, une lueur d’émerveillement, et une impatience dictée par la faim.


Je te sers mon coeur, en veux-tu beaucoup ou... beaucoup! Il lui sourit en lui servant une belle louche de ce plat improbable, qui malgré tout avait belle couleur et bonne odeur.
Il se sert de même, dépose la gamelle fumante sur la table, s'assied, leur sert encore un peu de vin.


Bon, mon amour, à toi de goûter en premier. Il saisit sa cuillère, la regarde faire, prêt à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 10:03

Citation :
Je te sers mon coeur, en veux-tu beaucoup ou... beaucoup!
Et bien ... beaucoup !

Elle sourit et regarde son assiette s'emplir de cette "mixture". Elle la prend, la hume, la regarde ....
Citation :
Bon, mon amour, à toi de goûter en premier
Elle le regarde s'emparant de sa cuillère. Était-ce vraiment ce qu'elle aurait désiré, goûter en premier ? Mais bon, il en fallait bien un, le sort l'avait désignée. Quelques secondes d'hésitation pendant lesquelles la réflexion va bon train. "Et si c'est pas bon ? Feindras tu que ça l'est ? non impossible, mais alors il sera déçu ... arfff quelle responsabilité"
Elle sourit et porte la cuillère à la bouche. Premier effet : curieux, l'association des saveurs. Elle ne dit rien, se contente de sourire à Rod qui la regarde comme s'il s'attendait à la voir bondir ou mourir sur place. Elle regoûte, le premier effet de surprise passé, elle peut mieux apprécier ce que ses papilles lui transmettent, et .... surprise agréable.
Elle le regarde, il est bouche ouverte, attend sa réaction, elle en rirait presque de le voir ainsi suspendu à son jugement.


Alors, mon amour, c'est .... comment dire ... curieux, nouveau, inhabituel, mais c'est .... *légère grimace, attente, suspens ....** ex..ce..lent ! *elle rit* vas y goûte tu vas voir, ça surprend mais c'est bon !!!

Puis sans attendre qu'il ose, elle reprend une cuillère, agréablement surprise et mange de bon cœur, se délecte, ponctuant sa dégustation de  "hummmmmm, délicieux"
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 16:55

L’œil interrogatif, il se demande un instant si elle ne fait pas comme si, afin de ne pas le froisser...
Mais ...

Citation :
elle reprend une cuillère, agréablement surprise et mange de bon cœur, se délecte, ponctuant sa dégustation de "hummmmmm, délicieux"
Réjouit, il porte aussi une bonne cuillère à la bouche.
Étrange sensation, au prime abord..... singulier... mais ce goût sucré se marie fort bien à la viande.....

Et ce petit goût de pomme....

-Hoooo.... hé bien!, rigole...
- C'est que c'est bon!

Sans plus aucune appréhension, il prête attention à chaque bouchée, découvre à chaque fois une nouvelle saveur, un nouveau fumée....
Il leur ressert un peu de vin.
Cette nouveauté attise leurs papilles, et leur discussion est joyeuse et animée, que de bons souvenirs déjà à commenter, un long repas ni suffira pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un feu devant la roulotte   Un feu devant la roulotte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu devant la roulotte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rodévéra :: Chez nous :: Le feu de camp-
Sauter vers: