La Rodévéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rodévéra

Main dans la main vers leur avenir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les lettres Officielles reçues

Aller en bas 
AuteurMessage
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyLun 25 Mar - 15:40

Expéditeur : Merwane d'Azur
Date d'envoi : 25/03/1461 - 08:57:56
Titre : Re: Demande d'installation
Bien le bonjour ,

voici ma parole suite de votre lettre au conseil ,je vous tient au courant .

a bientôt mon ami Rod

Merw
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyMer 27 Mar - 17:50

Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 27/03/1461 - 17:05:35
Titre : Chers villageaois
Chers Villageois et villageoise,


je vous écris car là nous sommes dans la mouise....
Le conseil ne répond pas a mes demande ,comme si ils voudraient que Millau s'enfoncent.
Je fais appel a tous les cultivateurs de maïs de me donner la datte de leur future récoltes,pour que nous pussions travailler nos champs a un jour de décalage voir deux pour qu'il y ai toujours de la production sur notre marché,comme l'a suggérer sire Fulgar et ce trouve cette idée ingénieuse.
Je demande la même choses pour les cultivateurs de Blé ,les maraîchers.

Je fais également appel au boulangers ,meuniers,tisserands,charpentiers,forgerons,de prendre contact avec moi pour instaurer ce système afin d'avoir toujours du pains sur le marché.
Mais également de ce qui peux y manquer .

Vous pouvez même pas imaginer ma colère fasse au conseil que je leur ferais savoir et vous donnerais les faits.

J'ai contacter quelques maires voisins afin d' y remédier a ce fléaux,mais malheureusement Le maire de Rodez ,m'a répondu être en affaire avec son ami d'Espanion et le maire D'Aurillac d'être au plus mal aussi,,,

je suis également a la recherche de MA ( marchant ambulants).

La mairie se porte mieux qu'a mon départ grâce a vous et a vos dons ainsi qu'a mon travail accomplie,
Mais hélas ,e comté compte pas nous baisser les impôts pour remettre leurs caisse a niveaux,ce qui est bien dommage.
Si je leur désobéie ,je vais tout droit en procès la juge me surveille de très prés.....

Mes chers amis nous ne pouvont compter que sur nous !
Et leurs montrer que nous sommes souder,et unis.

Je fais appel également si cela est possible ,aux villageois qui voudraient bien prendre les nouveaux sous leurs ailles afin de les aider a avancer actuellement je suis Marraine de Caemgen et Diamonti,
pensez aussi a leur apporter votre confiance afin de les aider,les temps sont dur et je vous en remercie.
Notre Tribun et Aelynor.

Surtout n'hésitez pas m'écrire pour quoi que ce soit ,je reste a votre entière dévotion,

N'oubliez pas de pêcher la mairie rachète le poissons a 17 écus qui semble être un bon salaire journalier, Notre garde pêche ,se nomme Acanthe. N'hésitez pas a lui poser les questions .

Nous avons de belles ruelles ( halle) animée n'hésitez pas a venir !


Je vous souhaite une bonne soirée,

Bien a vous

Merwane Maire de Millau
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptySam 30 Mar - 11:25

Expéditeur : Calamity_mel de Kerdoret
Date d'envoi : 30/03/1461 - 02:23:50
Titre : Re: Re: Re: Demande d'installation
Bonsoir messire,

Il me semble que l'annonce comtale concernant votre autorisation a été publié il y a deux jours.
Vous etes bien entendu vu votre casier vierge a rester auprés de votre femme.

Cordialement

Calamity_mel
Comtesse du Rouergue
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyLun 1 Avr - 1:14

Expéditeur : Scipion
Date d'envoi : 31/03/1461 - 22:25:19
Titre : Re: Rermerciements
J'aurais 12 stères de bois demain.

Je peux le vendre à 4.20 . Si cela vous intéresse je vous ferai un mandat
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyMer 17 Avr - 19:21

Expéditeur : Xim
Date d'envoi : 16/04/1461 - 13:35:11
Titre : Benvenguts a Carcassona
Bonjorn e Benvenguts a Carcassona,

J'espère que vous avez fait un bon viatge ? Si durant votre sojorn en notre compagnie vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter. Je connais toutes les bonnes affaires de la ville.
De même, si vous souhaitez là vendre votre marchandise, je peux vous aider. Attention, un certain nombre de produits doivent passer exclusivement par la Capitòli (mairie).

Je vous souhaite un excellent sojorn en notre compagnie.
Vous pouvez facilement me joindre, par pigeon toute la journée et vous me trouverez aussi les soirs dans la taverne de la Capitòli.

Al plaser.
Xim, Forenièr(Douanier) de Carcassona
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyMer 1 Mai - 11:37

Expéditeur : Shota
Date d'envoi : 01/05/1461 - 12:30:45
Titre : douane
Bonjour à vous et bienvenue en Guyenne,

Je me présente, je suis Dame Shota. Chef Maréchal-Douanier

Je vous souhaite la bienvenue à Cahors.

Je vous prierai de bien vouloir m'indiquer par courrier le but de votre venue et le temps que vous comptez rester en ville.

Les lances, corps d'armes et groupes simples sont tolérés sur le sol Guyennois en temps de paix.

Si vous avez rencontré des problèmes en chemin, n'hésitez pas à m'en faire part, nous ferons notre possible pour vous aider.

Afin d'aider les forces de la prévôté à assurer la sécurité des routes, je vous serai gré de me confier vos rencontres si il y a.

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux, au même titre que tout citoyen guyennois, que vous pourrez trouver afficher en mairie.

Tout contrevenant pourra se voir poursuivi en justice pour escroquerie

- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire, soit messire Montalban.
Pour cela, il vous est demandé de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions de celui-ci. Une absence de réponse ne correspond pas à une réponse positive.

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et surtout dans notre belle ville.

Dame Shota, CM et douanière de Cahors.
Le 1er mai 1461
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyVen 17 Mai - 7:17

Expéditeur : Cyrillius_de_thoisy
Date d'envoi : 17/05/1461 - 08:03:08
Titre : Excuse
Bien le bonjour Sieur,

Je tenais a vous écrire, car il semblerait qu'hier j'ai fait une légère erreur, en effet j'ai cru voir passé une dame... et en faite c'était vous...
Donc je me permets de vous écrire afin de m'excuser pour l'affront que je vous ai fait.

Si vous souhaitez quelques renseignement que se soit, sachez que mon bureau en gargotte afin de répondre au mieux a demande.

Donc n'hésité surtout pas, et venez à ma rencontre si le besoin s'en fait sentir.

La Comtesse Louise m'a dit que vous étiez prêt a aider le Comté, et que vous seriez peut être tenter de devenir Chef de Port.

Permettez moi de vous informer que si vous souhaitez faire acte de candidature afin de le devenir, il vous suffit d'envoyer un courrier a Sieur Jared, qui est le Commissaire aux Mines, et aux Grands Travaux, ensuite, il proposera votre candidature au conseil comtal qui votera.
Si la majorité des conseillers sont favorable ; chose dont je ne doute pas ; vous serez nommé aussitôt Chef de Port de Toulouse.

Permettez moi sieur Rodisland de vous souhaitez une bonne journée.

Cyrillius_de_thoisy
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyVen 17 Mai - 9:55

Expéditeur : Cyrillius_de_thoisy
Date d'envoi : 17/05/1461 - 10:21:49
Titre : Re: Re: Excuse
Je vous remercie de pardonner mon erreur, il est vrai qu'avec tout se bruit, je n'ai pas fait attention, et je dois avouer que sur le coup j'ai cru voir une dame...

(je dois avouer qu'en regardant votre avatar, j'ai plus vu la dame à l'épée, que l'homme a genoux)

Il est vrai que le poste de Chef de Port implique le fait que vous devez rester sur Toulouse.

Il me semble normal que vous en parliez avec votre compagne, il est logique que ce genre de décision ne se prend pas seul, du moins quand on est accompagné.

Pour le moment, aucune candidature n'a encore été reçu par sieur Jared, donc en imaginant que votre compagne soit d'accord, vous avez de très forte chance de devenir Chef de Port.

Cordialement

Cyrillius_de_thoisy
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyJeu 23 Mai - 16:36

Expéditeur : Fred de Castelviray
Date d'envoi : 23/05/1461 - 15:52:31
Titre : Demande
Bonjour,

Je me présent, Fred de Castelviray, Connétable de France. Je suis actuellement en train d’organiser la défense de la capitale.

De fait, j’aimerai savoir si votre groupe souhaite participer à la défense de celle-ci ?

Merci de me confirmer.

Respectueusement

Fred de Castelviray
Connétable de France.
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyJeu 23 Mai - 16:36

Expéditeur : Fred de Castelviray
Date d'envoi : 23/05/1461 - 17:33:29
Titre : Demande
Bonjour Rodisland,

Je me pr�sente, Fred de Castelviray, Conn�table de France.

Votre nom m'a �t� communiqu� par dame Catherines, l'actuelle Bailli.

Je vous contact donc afin de savoir si je peux compter sur vous en ce qui concerne la d�fense de Toulouse. Que ce soir en Lance afin d'int�grer l'arm�e qui se trouve en Ville (vous y serez nourris) ou simplement en lance hors de l'arm�e.

Merci de me r�pondre afin que je puisse vous donner une affectation concr�te.

Respectueusement

Fred de Castelviray
Conn�table de France
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyJeu 23 Mai - 17:13

Expéditeur : Flavien de Talleyrand
Date d'envoi : 23/05/1461 - 19:05:48
Titre : Intégration lance
Bonsoir messire,

Je vous écris suite à votre courrier au Connétable de France.
Je me présente : Flavien de Talleyrand, Maréchal de France.

Je tenais tout d'abord à vous remerciez pour le dévouement que vous faites preuve pour votre ville.

Concernant les consignes, aujourd'hui vous pouvez d'ores et déjà intégrer la lance suivante :

• Lance de Merlette, Amanieu, Pandora, Kaos64, Leyoun

Une fois cela fait, Dès demain vous devrez suivrez le meneur quotidiennement, vous intégrerez l'armée.

Merci de me retourner ce courrier pour me confirmer la bonne réception des consignes.

Bien cordialement,

Flavien de Talleyrand,
Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyVen 24 Mai - 13:19

Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 24/05/1461 - 07:42:30
Titre : Aux armes
Brave Toullousain bonjorn ,

Ce matin les miliciens m'ont prévenu qu'une horde de barbare sanguinaire sont aux portes de notre cités.Ils sont ici car Toulouse à décidé de suivre le choix du peuple , suivre le Roy seul garant de l'unité de notre Royaume .Ces hommes et femmes contre nous ne veulent qu'une chose , la destruction de notre Royaume et son avalisation a ROME.

Nous devons montrer a ces barbares que personne ne peut imposer leurs volonté aux Toulousains.Que nous sommes un peuple fier et libre de ces choix .Voila pourquoi je vous demande de former des groupes , prendre les embauches miliciens et de la prévôté .Ensemble nous repousserons cette horde , ensemble nous protégerons notre ville.Pour coordonné la défense adressez vous soit au prévôt Hadelyse , soit au capitaine nyxx soit à moi même.

Si ils prennent Toulouse , il bafouerons encore nos votes , pillerons nos richesse et vous imposerons d'une telle manière que nous ne pourrons plus nous relevé .Ils ne veulent pas que le peuple soit livre de leurs destins mais que ça soit eux et leurs amis qui décident pour nous .

Au armes Toulousains

Logann Activuis
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyVen 24 Mai - 19:43

Expéditeur : Gabrielle_montbray
Date d'envoi : 24/05/1461 - 17:40:37
Titre : Le petit mot du jour... - 18
Le bonjour à toutes et tous,

L'heure est sombre, mes amis.
L'aube s'est levée sur les étendards de nos armées ennemies.
Le vil Namay et ses soutiens espagnols sont là.
Les autres armées royalistes ne nous ont pas abandonnées, elles sont allées à quelques lieux, pour éviter de se prendre l'ennemi de plein fouet.

Il n'y a pas lieu de paniquer, nous sommes nombreux et tout à fait en mesure de défoncer leurs têtes à ces saloperies!

Nous avons besoin de chacun d'entre vous, plus que jamais!
Courage!
Sols mats solidares! Seuls mais solidaires! N'oubliez pas le cry de notre Capitaine et battons-nous pour le Roy, pour la France et pour la liberté!

Pour les nouveaux au sein de notre armée, je vous souhaite la bienvenue. Sachez que nous sommes honorés et fiers de vous compter parmi nous.
Si vous avez une question, besoin de quelque chose, n'hésitez pas, je suis là pour ça et disponible pour vous.

Que ceux qui sont aux cieux nous protègent,

Gabrielle, fière commandant en second de l'armée royale "de Sang et de Feu"



(HRP : je distribuerai les vivres en fin d'aprem pour être certains que tout le monde est là.
Pas réussi à le caser RP dans cette lettre tragique, désolée ;-))
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyVen 24 Mai - 19:43

Expéditeur : Merlette d'à la Volette
Date d'envoi : 24/05/1461 - 18:24:19
Titre : sans frémir ni faillir
Bonsoir

A partir de maintenant, vous suivez. Je vous le rappellerai chaque jour

N'hésitez pas à me faire savoir vos soucis, quels qu'ils soient.
Soignez vos pieds, huilez vos muscles et fourbissez vos armes.

Nous nous apprêtons à écrire une page de ce Royaume.
Soldats, je suis fière de vous.

Merlette
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyMer 29 Mai - 18:53

Expéditeur : Merlette d'à la Volette
Date d'envoi : 27/05/1461 - 18:54:46
Titre : les news du chef


Expéditeur : Gabrielle_montbray
Date d'envoi : 27/05/1461 - 18:35:25
Titre : Ordre du jour - 27 mai
Le bonjour à toutes et tous,

Une fois de plus, il a fuit.
Trois petit tours dans la nuit et une ombre fuyante au petit matin.
Namay est venu, Namay a pissé, Namay a fuit.
Comme toujours.

Il nous a cependant laissé ses amis espagnols.
Nous nous devons de rester vigilants, on ne sait jamais.
Donc, on reste tous mobilisé, on suit le mouvement et on ne baisse pas la garde.
Tant que les armées sont là, nous le serons aussi.

J'ai écrit une lettre publique à Namay, comme il a l'orgueil dévorant, ça le fera peut-être revenir.
Qu'il attaque et qu'on en finisse.
Vous pouvez la lire en gargote si cela

Concernant les vivres, je fais du cas par cas, c'est long, c'est ennuyeux mais on m'a rempli mon armée en une journée, je ne peux pas inventer ce que je n'ai pas.
Mais si vous avez besoin, venez me voir, n'hésitez pas, vraiment.

On m'a posé la question : non, l'armée ne fournit pas l'écu de capital, mais là encore, je peux dépanner au cas par cas. Mais vraiment en cas de besoin.
Je fais de toute façon remonter les questions plus haut, vers ceux qui ont le pouvoir de décision.

Passez une bonne journée,

Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyMer 12 Juin - 17:32



    • Expéditeur : Jean.de.cetzes de Castres
    • Date d'envoi : 12/06/1461 - 12:10:27
    • Titre : TPJ. TPJ ? TPJ !




    • *** Ceci est un message informatif de la liste "Toulouse pour Toujours !" (( TPJ )) ***

      Adieuschatz ! Bonjorn ! Bonjour sénher Rodisland !

      Nous croyons savoir que vous êtes en déplacement, mais vous êtes avant tout Toulousain, aussi nous nous sommes permis de vous écrire ce petit message.

      Comme les grands discours pleins d'emphases qui n'engagent personne ne servent à rien tant ils sont vagues, voici notre programme, rédigé synthétiquement, qui vaut engagement de notre part.

      Si vous souhaitez en discuter vous pouvez nous rejoindre sur la gargote Toulousaine. Nous vous accueillerons avec plaisir (nom du topic : "Toulouse pour Toujours accueille tous les Toulousains" : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=166):

      Économie :

      - Création d'une banque comtale afin de favoriser l’élévation sociale des habitants du Comté par l'acquisition d'un nouveau champ, ou d'une échoppe par exemple.

      - Mise en valeur du port pour permettre d’accélérer le commerce et ainsi approvisionner de manière plus satisfaisante les marchés du Comté.

      - Mise en place d'une mutuelle pour aider les mairies en cas de coup dur

      - Mise en place d'un système fiscal avantageux pour les mineurs du Comté

      - Baisse des taxes sur le pain

      Sécurité :

      - Réorganisation de la prévôté après consultation de ses membres, car on ne modifie pas sans prendre en compte l'opinion de ceux qui y travaillent.

      - Réorganisation de l'armée, selon le même procédé, pour les mêmes raisons.

      Juridique :

      - Ouverture d'un débat public concernant la réforme de la charte, car la Loi est trop importante pour être réformée largement dans un bureau.

      - Organisation d'une formation - partenariat à mettre en place avec l'Université de Belrupt ou les avocats du dragon - afin de former des juristes pour assurer la défense des justiciables Toulousains.

      - Organisation de l'assemblée des nobles après leur consultation et la prise en compte de leur desiderata

      Diplomatie :

      - Remise en fonction de la diplomatie toulousaine qui est au point mort depuis des mois.

      https://2img.net/r/ihimizer/img41/9526/tpj.png

      Merci d'avoir pris le temps de lire cette missive,

      Bien à vous,


Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyLun 24 Juin - 9:28



    • Expéditeur : Jean.de.cetzes de Castres
    • Date d'envoi : 18/06/1461 - 00:48:26
    • Titre : Re: Re: Je vote, tu votes, il vote, Nous Votons !



    • Bonsoir messire Rodisland,

      Votre missive nous fait chaud au coeur ! Je serai à Toulouse dès demain, et si vous vous y arrêtez, je vous offrirai avec grand plaisir à boire !

      Bien à vous,

      JdC


Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyLun 24 Juin - 9:32



    • Expéditeur : Bobo003
    • Date d'envoi : 22/06/1461 - 18:08:50
    • Titre : bonjour





    • La prochaine élection municipale

      L'annonce de Bobo003
      Bonjour à tous !!

      Bien qu'assez nouveau sur Toulouse, j'ai le désir de m'investir et il me paraît plus que dangereux de laisser notre belle capitale sans maire. C'est pourquoi je me porte candidat.

      Je me sens tout à fait capable de gérer notre ville, en bonne coordination avec les habitants, le conseil municipal en place et le conseil comtal, afin de nous faire prospérer ensemble en bonne harmonie.

      Je m'efforcerai en premier lieu d'encourager les productions locales ; en effet, le marché un peu déséquilibré me paraît le point essentiel à assurer. Avec l'aide des producteurs de notre ville, nous engagerons une politique donnant-donnant ; je compte racheter les denrées locales excédentaires pour les proposer au Comté ou aux autres villes voisines. De même, je rachèterai les produits manquants en extérieur pour pouvoir vous fournir ce dont vous avez besoin dans la mesure de mes moyens, le temps de renforcer les filières déficitaires.

      Je m'attacherai aussi à promouvoir la production de notre lac ; les poissons serviront de monnaie d'échange avec les villes et comtés voisins, également dans le but de renforcer l'économie.

      Bien entendu, si je suis élu, je ne resterai pas dans la mairie, bien caché ; je compte assurer une communication claire et efficace, afin que chacun sache ce qui est fait en mairie, où va l'argent récolté par les échanges et les impôts. Il va sans dire que je m'appuierai sur les "anciens", qui je l'espère m'apporteront leur aide et leurs conseils de gestion.

      Notre ville étant capitale de notre Comté, sa protection doit être optimale ; je ne lésinerai donc pas sur les moyens à ma disposition pour assurer les défenses, cela va sans dire. Je serai attentif à tous les mouvements suspects afin de ne pas avoir à subir de viles attaques.

      Je suis à présent à votre entière disposition pour toute question, toute suggestion, ou tout soutien ; je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de lire ce message jusqu'à la fin, j'espère ne pas avoir été trop long !

      Bonne journée à tous, et Vive Toulouse !!!


Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyLun 24 Juin - 9:33



    • Expéditeur : Amellyne d'Angemont Von Ferradler
    • Date d'envoi : 22/06/1461 - 23:57:45
    • Titre : Pour notre Comté à tous !



    • Chers Toulousaines et Toulousains,

      Je pourrais simplement vous écrire pour vous dire...
      Village -> sénéchaussée -> élection du conseil -> VOTER POUR LA PAIX EN TOULOUSAIN - AVENIR
      L'équipe Avenir se présente une nouvelle fois pour vous servir dans le cadre d'un Projet pour le retour de la Paix, de l'Ordre et de la Justice.
      Pour la Paix en Toulousain (Avenir) --> Eric.mrk, Aldindethau, Malchus, Parotech, Willyam_vonferradler, Amellyne, Alyza, Tristtan, Cricriultras, Nini89, Xena_de_thoisy, Franca.

      J'ai été votre Comtesse durant quatre mandats et je vous dois des explications sur tout que vous entendez. J'ai toujours été très franche avec vous et aujourd'hui, je le serais encore...

      Oui, j'ai été reconnue félonne par Eusaias le fol, celui que notre Eglise n'a pas reconnu comme roy légitime à cause de ses nombreux méfaits et parce qu'il reniait notre religion qui le couronnait. Je l'ai été parce que :
      - J'ai voulu protéger Toulouse de la terrible guerre qui nous menaçait à l'époque et qui est aujourd'hui à vos portes à cause de ceux qui ont suivi au Conseil.
      - Je voulais maintenir la paix en déclarant la neutralité militaire pour Toulouse, afin de ne recevoir aucune armée des deux fronts.

      Non, je ne suis pas reconnue félonne par ceux qui veulent préserver notre Royaume comme il a toujours été ! Non, je ne suis pas contre la Couronne ! Je la défendrais toujours envers et contre tout ! Mais cela ne veut pas dire accepter aveuglément qu'un roy s'assied sur le trône pour mettre à feu et à sang nos terres afin d'assouvir son dessein personnel.

      Oui, j'ai dû quitter le Comté avec mon époux parce que nos vies étaient menacées. Non, nous n'avons pas abandonné Toulouse car nous avons continué de lutter pour tenter de faire revenir la paix, même s'il fallait pour ça en passer par les armes.

      Oui, je suis revenue dans une armée de l'AC avec ma famille pour soutenir nos colistiers dans leur lutte pour la paix, tout en préservant nos vies. Mais aussi pour vous prouver que, même après la prise de leur carrière de pierre par une armée toulousaine, les Toulousains restent des amis de toujours. Seuls ceux qui viennent salir leur terre en pro-Eusaias sont ennemis, comme ceux du Conseil actuel.

      Je ne m'inclinerai jamais face à la menace d'une haute trahison car empêcher son Comté de sombrer dans la guerre n'est pas une haute trahison... Même s'il faut aller à l'encontre de ceux qui vous entraînent chaque jour dans ce conflit si néfaste...

      J'espère avoir fait la lumière sur tout ce que vous entendez et vous permettre ainsi de voter en toute conscience et libre de vos choix. Je suis fière de porter les couleurs du parti Avenir car c'est celui des Toulousains depuis toujours et il a toujours oeuvré pour notre Comté et sa sérénité. 

      Notre programme, vous le connaissez... Rétablir la paix, affirmer notre appartenance à une Couronne juste et respectueuse, redonner vie à notre chancellerie pour des relations diplomatiques apaisées, permettre une véritable communication entre le Conseil et les Toulousains, utiliser notre bénéfice économique pour servir votre bien-être.

      Village -> sénéchaussée -> élection du conseil -> VOTER POUR LA PAIX EN TOULOUSAIN - AVENIR

      J'ai été honorée d'avoir été à vos côtés et il en sera toujours de même tant que vous me le permettrez... Qu'Aristote vous protège tous et rétablisse enfin la paix en notre royaume !

      Amellyne von Ferradler


Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyLun 1 Juil - 19:30

Expéditeur : Nyxx d'Occitania
Date d'envoi : 01/07/1461 - 20:54:53
Titre : etat d'alerte
Bonsoir Rodisland,

Je me permets de vous contacter sur les conseils de Sancte ..

Voici la situation :

L'armée ennemie de Riwen, alliée de Namay, celle qui abrite notre ex comtesse félonne, vient de quitter Foix en compagnie de quelques membres "avenir' ..

Étant donné la situation politique bloquée en notre Comté depuis le résultat des élections, nous redoutons aujourd'hui une prise du château de leur part ..

A savoir que notre effectif est moindre pour remplir Ad gloriam Tolosa notre armée comtale, étant donné que la plupart des toulousains se sont enrôlés dans les armées Royales ..

De ce fait je m'en remets à votre solidarité, est-il possible de votre part de nous prêter main forte en cas de danger ?

Si réponse positive de votre part, je dirigerai les âmes de bonne volonté ainsi que votre personne, àfin d'intégrer la lance de Kronembourg ..

D'avance, merci à vous ..

Nyxx ..
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyDim 7 Juil - 21:40

Expéditeur : Nyxx d'Occitania
Date d'envoi : 07/07/1461 - 13:46:24
Titre : l'heure est arrivée !!
Mes amis !! ..

Une ombre de mauvaise augure plane sur notre Comté obstruant notre bel horizon depuis maintenant trop longtemps .. à présent, nous allons la chasser .. qu'enfin le soleil rayonne en nous tous et chantent les louanges de notre terre bien aimée ..

Récemment, vous avez démontré votre solidarité et votre courage lors du dernier état d'alerte .. je fais appel une fois encore à vous, loyaux combattants .. je vous invite à rejoindre l'armée de Flavien pour en découdre une fois pour toute avec cette verrue implantée sur notre Comté ..

Aujourd'hui la force est avec nous, principale alliée de notre réussite .. nombreux nous sommes et demeurons car unis, les hommes sont plus forts ..

Que les cieux guident vos pas et vous soient cléments ..

Nyxx, Capitaine en Tolosa ..

Ps : Demain, voulez vous bien rejoindre la lance de notre ami Logannn? merci à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyDim 11 Aoû - 15:55

Expéditeur : Jomariel
Date d'envoi : 11/08/1461 - 16:09:23
Titre : Guet de Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan, le 11 Août 1461

Bonjour Rodisland,

Je me présente, Jomariel, Sergent du guet de Mont-de-Marsan

J'étais de garde cette nuit et j'ai noté votre arrivée à Mont-de-Marsan. Je vous souhaite la bienvenue chez nous.

Comme vous le savez peut-être, une annonce Ducale, visible en halle et en gargote, indique que nos frontières sont maintenant fermées aux étrangers.
Vous devez donc obtenir un Laissez-Passer pour rester sur notre territoire. Ce courrier doit être envoyé de préférence à Marmot / [nom IG: Marmot], Prévost de Gascogne en indiquant vos intentions.

Sans Laissez-Passer en votre possession, il vous sera demandé de quitter la Gascogne dans les 48 heures sous peine de poursuite par nos autorités.

Vous noterez également que tout emménagement en Gascogne est interdit sauf accord des autorités sous peine de poursuites judiciaires.

Vous trouverez ci-joint une copie de l’annonce.

Je compte sur votre collaboration,

Cordialement,
Jomariel

"Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, qu’il soit su de tous,

Décidons de fermer les frontières de la Gascogne devant les troubles que rencontre la Gascogne en ces temps troublés.

Toute personne étrangère se trouvant en Gascogne est priée de quitter le duché dans les 48 heures par la frontière la plus proche ou bien de procéder à une demande de laissez-passer auprès du Prévôt, messire Marmot sans quoi elle pourrait être poursuivie en justice pour Trouble à l'Orde Public.

Nous prévenons que les contrevenants s’exposent à des représailles de la part de nos armées.

Nous conseillons vivement aux Gascons de participer à la défense de leur village en cas de nécessité.

Ceci prend effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Evalys de Lasteyrie

Que cet édit entre en vigueur ce vingt-septième jour du mois de juin de l'An de Grasce 1461
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptySam 24 Aoû - 9:17

Expéditeur : Zakariel
Date d'envoi : 24/08/1461 - 11:06:39
Titre : Bienvenu à Bordeaux

Bonjour et bienvenu à Bordeaux

Je me présente, je suis Zakariel.

Si je vous écris c’est parce que vous venez de pénétrer dans Bordeaux, capitale de Guyenne.

Étant donné que vous êtes étranger à cette ville, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux que voici, au même titre que tout citoyen guyennais.

* Article 1 - Tout type de poissons à 17 écus HT (soit 17.17 TTC) et moins est systématiquement destiné à la mairie

*Article 2 - Afin d'éviter tout risque de famine, de spéculation ou de déstabilisation du marché l'achat d'une même marchandise périssable est limité à 8 jours de nourriture (8 pains/viandes/poissons ou 16 laits/fruits/légumes/maïs/raisins) tous les 2 jours.

* Article 3 - Citation:
La vente de bois est exclusivement réservée à la ville de Bordeaux, si vous voulez en vendre demandez un accord de la Mairie. Tout vendeur non autorisé pourra se voir poursuivi pour escroquerie par le tribunal de Guyenne.

Des dérogations peuvent être obtenues à titre exceptionnel sur demande auprès du Maire. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pour escroquerie suivant le méfait, avec peine et amende requises. A la deuxième infraction le chef d'accusation sera TOP.

- Si vous avez quelque marchandise à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire, soit Messire ercibald.

Pour cela, il vous est demandé de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente et de vous conformer aux décisions de celle-ci. Une absence de réponse ne correspond pas à une réponse positive.

Un dernier point avant de vous laisser visiter notre belle cité :

-Pourriez-vous me dire si votre voyage s'est déroulé sans encombres ou si vous avez subi des actes de brigandage et également quelles sont les rencontres que vous avez faites en chemin ?

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre belle ville.

Zakariel, Lieutenant de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptySam 31 Aoû - 13:48

Expéditeur : Maurrane28
Date d'envoi : 31/08/1461 - 13:41:41
Titre : Information de la prévôté

Bonjour à vous et bienvenue à Agen,
Je me présente, je suis Maurrane Hebourg, chef maréchal douanier et sergent d'Agen.
Je vous prierai de bien vouloir m'indiquer par courrier le but de votre venue et le temps que vous comptez rester en ville.
Les lances, corps d'armes et groupes simples sont tolérés sur le sol Guyennois en temps de paix.
Si vous avez rencontré des problèmes en chemin, n'hésitez pas à m'en faire part,nous ferons notre possible pour vous aider.
Afin d'aider les forces de la prévôté à assurer la sécurité des routes, je vous serais gré de me confier vos rencontres si il y a.
- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux, au même titre que tout citoyen agenais, que vous pourrez trouver afficher en mairie.
Tout contrevenant pourra se voir poursuivi en justice pour escroquerie
- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire, soit Marguerite28.
Pour cela, il vous est demandé de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions de celui-ci. Une absence de réponse ne correspond pas à une réponse positive.
Je vous souhaite un excellent séjour dans notre belle ville.

Cordialement
Maurrane Hebourg, chef maréchal douanier et sergent d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland


Messages : 336
Date d'inscription : 14/03/2013

Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues EmptyJeu 26 Sep - 19:25

Expéditeur : Benoit30
Date d'envoi : 24/09/1461 - 20:36:01
Titre : Re: Baptême
Bonjour,

je serais trés content de vous baptiser, mais avant cela, vous le savez peut etre, il faut passer sa pastorale, n'ayant jamais fait de baptème ni de pastorale, je vais allez rechercher les documents.

Etant un peu pris pas le temps pour le moment, pourriez vous me rappeler (et peut etre me confirmer que vous n'avez pas changer d'avis) ce week-end, au cas où j'aurais oublier.

De plus, je peux vous informer que vous ne seriez pas seul à la pastoral, j'ai reçu une autre demande de baptème aujourd'hui.

Bonne soirée

Cordialement, Benoit30, Curé de Tulle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lettres Officielles reçues Empty
MessageSujet: Re: Les lettres Officielles reçues   Les lettres Officielles reçues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lettres Officielles reçues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres reçues des "amis"
» Les lettres officielles
» Lettres officielles
» Lettres de Commerce
» Lettres diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rodévéra :: Chez nous :: Les courriers de Rod-
Sauter vers: