La Rodévéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rodévéra

Main dans la main vers leur avenir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lettres officielles

Aller en bas 
AuteurMessage
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyJeu 23 Mai - 17:28

Expéditeur : Fred de Castelviray
Date d'envoi : 23/05/1461 - 17:33:38
Titre : Demande
Bonjour Veralucie,

Je me pr�nte, Fred de Castelviray, Conn�ble de France.

Votre nom m'a � communiqu�ar dame Catherines, l'actuelle Bailli.

Je vous contact donc afin de savoir si je peux compter sur vous en ce qui concerne la d�nse de Toulouse. Que ce soir en Lance afin d'int�er l'arm�qui se trouve en Ville (vous y serez nourris) ou simplement en lance hors de l'arm�

Merci de me r�ndre afin que je puisse vous donner une affectation concr�.

Respectueusement

Fred de Castelviray
Conn�ble de France


Répondu favorablement
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyJeu 23 Mai - 17:32

Expéditeur : Flavien de Talleyrand
Date d'envoi : 23/05/1461 - 19:07:22
Titre : Intégration lance
Bonsoir Dame,

Je vous écris suite au courrier de votre compagnon au Connétable de France.
Je me présente : Flavien de Talleyrand, Maréchal de France.

Je tenais tout d'abord à vous remerciez pour le dévouement que vous faites preuve pour votre ville.

Concernant les consignes, aujourd'hui vous pouvez d'ores et déjà intégrer la lance suivante :

• Lance de Merlette, Amanieu, Pandora, Kaos64, Leyoun

Une fois cela fait, Dès demain vous devrez suivrez le meneur quotidiennement, vous intégrerez l'armée.

Merci de me retourner ce courrier pour me confirmer la bonne réception des consignes.

Bien cordialement,

Flavien de Talleyrand,
Maréchal de France


Répondu ceci :

Bonsoir Sieur Flavien de Talleyrand,

J'ai déjà répondu favorablement au Sieur Fred de Castelviray.

J'attends ses instructions pour défendre dès demain, ayant pris une embauche qui me libérera dans l'après midi.

Respectueusement,

Véra-Lucie
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyJeu 23 Mai - 18:21

Expéditeur : Flavien de Talleyrand
Date d'envoi : 23/05/1461 - 19:40:10
Titre : Re: Re: Intégration lance
Dame,

Justement c'est moi qui suis censé vous donner ces instructions.
Je vous les ai décrites lors du précédent courrier, votre mari m'a dit qu'il vous le dirait aussi.

Pourrais-je avoir votre force je vous prie ?

Flavien


Répondu ceci :

Sieur Flavien,

Très bien je suivrai donc les instructions que vous m'avez données dans votre précédent courrier.

J'ai 45 en force. Ce n'est pas beaucoup. Je dispose d'une épée, je crois savoir qu'en armée elle peut être utile.

Véra.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyVen 24 Mai - 16:33

Expéditeur : Gabrielle_montbray
Date d'envoi : 24/05/1461 - 17:40:19
Titre : Le petit mot du jour... - 18
Le bonjour à toutes et tous,

L'heure est sombre, mes amis.
L'aube s'est levée sur les étendards de nos armées ennemies.
Le vil Namay et ses soutiens espagnols sont là.
Les autres armées royalistes ne nous ont pas abandonnées, elles sont allées à quelques lieux, pour éviter de se prendre l'ennemi de plein fouet.

Il n'y a pas lieu de paniquer, nous sommes nombreux et tout à fait en mesure de défoncer leurs têtes à ces saloperies!

Nous avons besoin de chacun d'entre vous, plus que jamais!
Courage!
Sols mats solidares! Seuls mais solidaires! N'oubliez pas le cry de notre Capitaine et battons-nous pour le Roy, pour la France et pour la liberté!

Pour les nouveaux au sein de notre armée, je vous souhaite la bienvenue. Sachez que nous sommes honorés et fiers de vous compter parmi nous.
Si vous avez une question, besoin de quelque chose, n'hésitez pas, je suis là pour ça et disponible pour vous.

Que ceux qui sont aux cieux nous protègent,

Gabrielle, fière commandant en second de l'armée royale "de Sang et de Feu"



(HRP : je distribuerai les vivres en fin d'aprem pour être certains que tout le monde est là.
Pas réussi à le caser RP dans cette lettre tragique, désolée ;-))
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyVen 24 Mai - 16:34

Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 24/05/1461 - 07:42:31
Titre : Aux armes
Brave Toullousain bonjorn ,

Ce matin les miliciens m'ont prévenu qu'une horde de barbare sanguinaire sont aux portes de notre cités.Ils sont ici car Toulouse à décidé de suivre le choix du peuple , suivre le Roy seul garant de l'unité de notre Royaume .Ces hommes et femmes contre nous ne veulent qu'une chose , la destruction de notre Royaume et son avalisation a ROME.

Nous devons montrer a ces barbares que personne ne peut imposer leurs volonté aux Toulousains.Que nous sommes un peuple fier et libre de ces choix .Voila pourquoi je vous demande de former des groupes , prendre les embauches miliciens et de la prévôté .Ensemble nous repousserons cette horde , ensemble nous protégerons notre ville.Pour coordonné la défense adressez vous soit au prévôt Hadelyse , soit au capitaine nyxx soit à moi même.

Si ils prennent Toulouse , il bafouerons encore nos votes , pillerons nos richesse et vous imposerons d'une telle manière que nous ne pourrons plus nous relevé .Ils ne veulent pas que le peuple soit livre de leurs destins mais que ça soit eux et leurs amis qui décident pour nous .

Au armes Toulousains

Logann Activuis


Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyVen 24 Mai - 16:34

Expéditeur : Merlette d'à la Volette
Date d'envoi : 24/05/1461 - 18:23:49
Titre : sans frémir ni faillir
Bonsoir

A partir de maintenant, vous suivez. Je vous le rappellerai chaque jour

N'hésitez pas à me faire savoir vos soucis, quels qu'ils soient.
Soignez vos pieds, huilez vos muscles et fourbissez vos armes.

Nous nous apprêtons à écrire une page de ce Royaume.
Soldats, je suis fière de vous.

Merlette
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyDim 11 Aoû - 14:48

Expéditeur : Jomariel
Date d'envoi : 11/08/1461 - 16:06:40
Titre : Guet de Mont-de-Marsan
Mont-de-Marsan, le 11 Août 1461

Bonjour Veralucie,

Je me présente, Jomariel, Sergent du guet de Mont-de-Marsan

J'étais de garde cette nuit et j'ai noté votre arrivée à Mont-de-Marsan. Je vous souhaite la bienvenue chez nous.

Comme vous le savez peut-être, une annonce Ducale, visible en halle et en gargote, indique que nos frontières sont maintenant fermées aux étrangers.
Vous devez donc obtenir un Laissez-Passer pour rester sur notre territoire. Ce courrier doit être envoyé de préférence à Marmot / [nom IG: Marmot], Prévost de Gascogne en indiquant vos intentions.

Sans Laissez-Passer en votre possession, il vous sera demandé de quitter la Gascogne dans les 48 heures sous peine de poursuite par nos autorités.

Vous noterez également que tout emménagement en Gascogne est interdit sauf accord des autorités sous peine de poursuites judiciaires.

Vous trouverez ci-joint une copie de l’annonce.

Je compte sur votre collaboration,

Cordialement,
Jomariel

"Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, qu’il soit su de tous,

Décidons de fermer les frontières de la Gascogne devant les troubles que rencontre la Gascogne en ces temps troublés.

Toute personne étrangère se trouvant en Gascogne est priée de quitter le duché dans les 48 heures par la frontière la plus proche ou bien de procéder à une demande de laissez-passer auprès du Prévôt, messire Marmot sans quoi elle pourrait être poursuivie en justice pour Trouble à l'Orde Public.

Nous prévenons que les contrevenants s’exposent à des représailles de la part de nos armées.

Nous conseillons vivement aux Gascons de participer à la défense de leur village en cas de nécessité.

Ceci prend effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Evalys de Lasteyrie

Que cet édit entre en vigueur ce vingt-septième jour du mois de juin de l'An de Grasce 1461





Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyDim 11 Aoû - 17:18

Expéditeur : Jomariel
Date d'envoi : 11/08/1461 - 17:55:01
Titre : Re: Re: Guet de Mont-de-Marsan
Merci pour votre réponse, je vais appuyer votre demande auprès du prévôt pour vous et votre conjoint...

Bon séjour dans notre belle ville et à très bientôt.

Cordialement,
Jomariel
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyDim 1 Sep - 9:19

Expéditeur : Marie_du_lourdou
Date d'envoi : 01/09/1461 - 08:23:55
Titre : Bienvenue à Montauban
Bonjorn à vous !

Je me présente, Marie_du_lourdou, Lieutenant de Montauban

Je vous souhaite la bienvenue à La Ciutat de Sauses.

Si vous avez rencontré des problèmes en chemin, n'hésitez pas à m'en faire part,nous ferons notre possible pour vous aider.

Afin d'aider les forces de la prévôté à assurer la sécurité des routes, je vous serais gré de me confier vos rencontres si il y a,

Je vous prierai de bien vouloir m'indiquer par courrier le but de votre venue et le temps que vous comptez rester en ville.

Les lances, corps d'armes et groupes simples sont tolérés sur le sol Guyennois en temps de paix.

Afin que votre séjour dans notre si beau village se passe au mieux, vous êtes soumis aux arrêtés municipaux, au même titre que tout citoyen guyennois, que vous pourrez trouver afficher en mairie.

Bien cordialement,

Marie_du_lourdou, Lieutenant de Montauban.

Répondu le jour même :

Bonjour Lieutenant,

Je voyage avec ma compagnon Rodisland et ne sommes de passage à Montauban que ce jour, nous regagnons notre cité Toulouse.

Nous n'avons point rencontré de personne belliqueuse entre Agen et Montauban.

Bien à vous,
Veralucie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyMer 4 Sep - 19:25

Expéditeur : Natalys de La Grive
Date d'envoi : 22/08/1461 - 19:06:52
Titre : Bienvenue à la Teste
Bien le bonjour et Bienvenue en Guyenne,

Vous vous trouvez dans le duché de Guyenne et plus particulièrement à La Teste de Buch, village maritime.

Permettez moi, tout d'abord de me présenter : Je me nomme Natalys et j'ai l'honneur d'être Douanière et Lieutenant de police, ici à La Teste de Buch.

De visite à La Teste de Buch ? Une envie de pêcher ? Ou de tout simplement une escale sur votre route ? N'hésitez pas à profiter de nos auberges, et de nos spécialités.

-> Je vous invite à consulter le message de notre Maire (Village -> Mairie -> Message du Maire) ainsi que les informations que vous trouverez sur la halle du village.

J'espère en tout cas que votre voyage s'est bien passé et que vous n'avez pas rencontré de problème sur les routes.

-> Les lances, corps d'armes et groupes simples sont tolérés sur le sol Guyennois en temps de paix.

-> Afin d'aider les forces de la prévôté à assurer la sécurité des routes, je vous serais gré de me confier vos rencontres en chemin si il y a, ainsi que me préciser de quelle direction vous venez.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et surtout dans notre beau village en attendant impatiemment votre réponse.

Natalys, Douanière et Lieutenant de la Teste de Buch
Fait ce jour du mois d'Auguste de l'an 1461
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyMer 4 Sep - 19:26

Expéditeur : Zakariel
Date d'envoi : 24/08/1461 - 11:06:22
Titre : Bienvenu à Bordeaux
Bonjour et bienvenu à Bordeaux

Je me présente, je suis Zakariel.

Si je vous écris c’est parce que vous venez de pénétrer dans Bordeaux, capitale de Guyenne.

Étant donné que vous êtes étranger à cette ville, il est de mon devoir de vous informer sur les lois et coutumes de notre belle province :

- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux que voici, au même titre que tout citoyen guyennais.

* Article 1 - Tout type de poissons à 17 écus HT (soit 17.17 TTC) et moins est systématiquement destiné à la mairie

*Article 2 - Afin d'éviter tout risque de famine, de spéculation ou de déstabilisation du marché l'achat d'une même marchandise périssable est limité à 8 jours de nourriture (8 pains/viandes/poissons ou 16 laits/fruits/légumes/maïs/raisins) tous les 2 jours.

* Article 3 - Citation:
La vente de bois est exclusivement réservée à la ville de Bordeaux, si vous voulez en vendre demandez un accord de la Mairie. Tout vendeur non autorisé pourra se voir poursuivi pour escroquerie par le tribunal de Guyenne.

Des dérogations peuvent être obtenues à titre exceptionnel sur demande auprès du Maire. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pour escroquerie suivant le méfait, avec peine et amende requises. A la deuxième infraction le chef d'accusation sera TOP.

- Si vous avez quelque marchandise à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire, soit Messire ercibald.

Pour cela, il vous est demandé de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente et de vous conformer aux décisions de celle-ci. Une absence de réponse ne correspond pas à une réponse positive.

Un dernier point avant de vous laisser visiter notre belle cité :

-Pourriez-vous me dire si votre voyage s'est déroulé sans encombres ou si vous avez subi des actes de brigandage et également quelles sont les rencontres que vous avez faites en chemin ?

Je vous souhaite un excellent séjour dans notre belle ville.

Zakariel, Lieutenant de Bordeaux


Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyMer 4 Sep - 19:26

Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 24/08/1461 - 20:58:54
Titre : Lettre d'information
Bonjour,

Comme me l'a annoncé le Prévôt des maréchaux de Guyenne, Zakariel, une armée ennemie marche en ce moment même sur la Guyenne.
Afin d'assurer la sécurité de notre ville, je vous invite dès que possible à rejoindre les lances de Dame Ralas, Messire Brother62 et moi-même votre maire Ercibald.
En fonction de la mobilisation obtenue, nous ouvrirons d'autres lances afin de permettre de regrouper le plus de monde possible.

Aux dernières nouvelles, les villageois de Cahors ont su repousser l'armée de Namaycush. L'armée que nous risquons d'affronter est plus importante mais montrons que nous aussi, Bordelais, savons repousser tout ennemi qui se présente face à nous.

D'autre part, je tenais à vous dire que Bordeaux est une ville florissante et je suis fier d'en être le Maire.
Actuellement, la mairie cherche hâtivement un meunier pour fournir, nos boulangers. Si vous êtes intéressé(e) merci de me contacter rapidement.

Cordialement,

Ercibald, Maire de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyMer 4 Sep - 19:27

Expéditeur : Nortimer
Date d'envoi : 29/08/1461 - 16:49:56
Titre : Bonjour �ous
Je vous souhaite la bienvenue a Marmande

Je vous prierai de bien vouloir m'indiquer par courrier le but de votre venue et le temps que vous comptez rester en ville.

Afin que votre sejour dans notre si beau village se passe au mieux je me dois de vous tenir au courant des decrets en vigueur, qui regissent notamment le commerce.
Pour cela je vous invite a consulter le message de notre maire Messire Leepo(Village -> Mairie -> Message du Maire) ainsi que les informations que vous trouverez sur la halle de la ville.

Les lances, corps d'armes et groupes simples sont toleres sur le sol Guyennois en temps de paix.

Si vous avez rencontre des problemes en chemin, n'hesitez pas a m'en faire part, nous ferons notre possible pour vous aider.

Afin d'aider les forces de la prevote a assurer la securite des routes, je vous serais gre de me confier vos rencontres si il y a,

Bien cordialement,

Nortimer, Marechal et douanier de Marmande

Fait a Marmande le 29 aout 1461.


Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Véra
Admin
Véra


Messages : 340
Date d'inscription : 14/03/2013

Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles EmptyMer 4 Sep - 19:29

Expéditeur : Maurrane28
Date d'envoi : 31/08/1461 - 13:41:15
Titre : Information de la prévôté
Bonjour à vous et bienvenue à Agen,
Je me présente, je suis Maurrane Hebourg, chef maréchal douanier et sergent d'Agen.
Je vous prierai de bien vouloir m'indiquer par courrier le but de votre venue et le temps que vous comptez rester en ville.
Les lances, corps d'armes et groupes simples sont tolérés sur le sol Guyennois en temps de paix.
Si vous avez rencontré des problèmes en chemin, n'hésitez pas à m'en faire part,nous ferons notre possible pour vous aider.
Afin d'aider les forces de la prévôté à assurer la sécurité des routes, je vous serais gré de me confier vos rencontres si il y a.
- Vous êtes soumis aux arrêtés municipaux, au même titre que tout citoyen agenais, que vous pourrez trouver afficher en mairie.
Tout contrevenant pourra se voir poursuivi en justice pour escroquerie
- Si vous avez quelques marchandises à vendre, il vous faut demander, au préalable, la permission de vente au maire, soit Marguerite28.
Pour cela, il vous est demandé de fournir la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et de vous conformer aux décisions de celui-ci. Une absence de réponse ne correspond pas à une réponse positive.
Je vous souhaite un excellent séjourdans notre belle ville.

Cordialement
Maurrane Hebourg, chef maréchal douanier et sergent d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
https://rodevera.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Lettres officielles Empty
MessageSujet: Re: Lettres officielles   Lettres officielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lettres officielles
» Brouillons de mes lettres
» Les lettres de Rod
» Lettres diverses
» Lettres de mon Parrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rodévéra :: Chez nous :: Les courriers de Véra-
Sauter vers: