La Rodévéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Rodévéra

Main dans la main vers leur avenir

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les lettres de Véra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rodisland

rodisland

Les lettres de Véra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 6:52

Expéditeur : Veralucie
Date d'envoi : 10/05/1461 - 22:50:02
Titre : Re: Sur le départ

Petit message exprès après une journée plus qu'éreintante.

Mon c�ur,

J'ai acheté le couteau. Quand au minerai de fer à 15 écus, je ne l'ai pas trouve. Peut être l'as tu vendu déjà.

Je t'aime, plus que de raison. Mais l'amour et la raison sont souvent contradictoires.

Je suis fatiguée, je vais me glisser dans notre couche alors que tu prendras le départ. J'espère que tu trouveras un endroit pour stationner la roulotte et que tu viendras m'y rejoindre.

Je t'aime mon Rod.
Passionnément
Ta Véra
Revenir en haut Aller en bas
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 6:52

Date d'envoi : 12/05/1461 - 22:54:35
Titre : à la maison

Bonsoir mon bel ange

Nous voici à la maison. Je suis allée au lac, demain je me régalerai d'un poisson.
Voudrais tu bien me guider sur la façon de vendre mes fruits ? J'en ai 22. Dois-je les mettre sur le marché ? si ou à quel prix et à quelle dose.
Dois-je contacter le maire pour lui proposer ?

Je n'ai pas le temps cette semaine de négocier tout ça.

Mon amour, si tu savais comme tu me manques. Comme il est difficile de ne pas te voir. Je pensais avoir vécu le pire lors de notre longue séparation entre Le Mans et Tulle. Mais je me rends compte que c'est encore bien pire cette fois-ci.

Tout me manque, ta présence, tes baisers, ton odeur, tes bras, tes mots, ton souffle dans mon cou, tes regards, tes sourires, ton corps serré contre le mien, tes mains posées sur mon ventre quand nous dormons enlacés.

Bientôt .... maudit volatile.

Je t'aime, infiniment.
Ta Véra.
rodisland

rodisland

Date d'envoi : 15/05/1461 - 16:46:34
Titre : Re: Premier champ
Bonjour mon bel ange

Si tu savais comme je suis heureuse que tu ais enfin ton champ. Tu le mérites bien, récompensé de ton travail.

Pour le mien on verra plus tard. Je n'ai pas encore la somme.
Je mets mes fruits en vente par petite quantité et je pêche aussi.

J'ai toujours un couteau à toi mon c�ur.

Tu me manques énormément et le coucou commence à trembler sentant sa fin proche.
Chante bel oiseau chante, tu as le c�ur à rire, bientôt tu l'auras à pleurer, quand, enfin dans ses bras je me blottirai.

Je devrais être de retour dimanche soir.

Je t'aime et je t'embrasse amoureusement.
Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 13:19

Date d'envoi : 24/05/1461 - 13:47:11
Titre : Re: Ta protection

Mon amour,

J'ai fait ce qu'il fallait pour obtenir un pack soldat. Je le prendrai avec toi ce soir.

Si nous sommes blessés, nous nous en remettrons plus rapidement. Mais ne t'en fais pas, je ne suis pas forte, mais je suis rusée, petite et rapide, je passe partout sans être vue.

Surtout mon bel ange, pendant la bataille, ne t'occupe pas de ma protection, ne pense qu'à la tienne. Je te le répète, je sais me défendre.

Il n'y a plus rien sur le marché, j'ai encore quelques poissons, tout ira bien. Et puis, nos anges sont encore à nous protéger. Ca va aller mon amour.

Je t'aime mon chéri.
Infiniment, passionnément.
Véra.
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:54

Date d'envoi : 24/05/1461 - 16:31:34
Titre : Re: Préparatifs

Mon bel ange

Voila, je viens de prendre ce pack soldat.

Je suis ravie que tu ais tout vendu. A toute chose malheur est bon ne dit on pas.

J'ai un service à te demander. Si, lors de ta prochaine récolte tu pouvais me garder quelques maïs, ça m'arrangerait beaucoup.

j'ai 5 poissons, si je pouvais alterner avec 5 maïs, ça pourrait me faire tenir 10 jours sans rien acheter sur le marché. Et puis, si je décide de cultiver le maïs moi aussi, il m'en faudra un pour les semailles.

Je n'ai pas de bouclier, il n'y en a pas sur le marché mais de toute façon je n'aurai pas les moyens de m'en procurer un.

Je souris à l'idée que nous partagions tout, même les moments les plus difficiles, mais toujours main dans la main. Je ne te lâcherai pas mon amour. Pour rien au monde.

Je t'aime
Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:55

Date d'envoi : 27/05/1461 - 16:00:42
Titre : Re: Lendemain de Bataille

Mon amour,

Quel soulagement de voir que toi aussi tu vas bien.

Mais hier soir dans la précipitation, c'est de ma pioche dont je m'étais emparée. Malheureusement, elle n'a pas résisté.

Jai tué également deux personnes. Un homme et une femme. Je sais bien que c'est la guerre, mais, j'en suis malgré tout bouleversée. (tous les 2 de niveau 4)

Je me suis renseignée, l'homme qu'on appelle Spartan134 a déjà ressuscité quand à la femme elle se faisait appeler Klementein et elle est toujours morte.

Je n'en reviens pas qu'avec mes petits bras, j'ai réussi cet exploit. Nos anges, mon ange, on du guider nos bras et nous protéger.

Je t'aime mon cœur, infiniment et je loue le ciel que tu n'ais rien.

Ta Véra,
A ce soir.
Je t'embrasse
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyMer 29 Mai - 18:55

Date d'envoi : 29/05/1461 - 12:16:36
Titre : Re: Un jour de plus

Mon bel ange

J'étais là hier soir, j'ai navigué entre les tavernes et notre roulotte.
( je t'y ai vu connecté mais par sur la chatbox)

J'ai fini par aller me coucher en te laissant un petit mot (post it)

Oui l'armée nous bloque un tantinet, d'autant qu'il ne s'y passe rien. Nous sommes libres ce jour, je vais pêcher.

Tu me manques aussi mon chéri, je devrai être là ce soir, sauf imprévu toujours possible.
Je t'aime.
Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 9:24

• Expéditeur : Veralucie

• Date d'envoi : 22/06/1461 - 19:11:34

• Titre : Re: Reporté...

• Chériiiiii, mon ange !

J'ai vendu mes fruits, enfin pas tous, il m'en reste encore 6, et j'ai ....617 écus !!!!

Alors je t'attends, et Lundi, nous serons tous les deux artisans. 

La farine est à 15 ici, si tu en vois moins cher, et que tu as les écus, peux tu m'en prendre ? j'ai regardé il m'en faut 12 pour faire une fournée de 36 pains.
      Mais je suppose que tu vas prendre du blé pour toi aussi. Enfin fais comme tu peux mon cœur. De toute façon si pu prends du blé, tu me le transformeras en farine. 

Je suis contente tu sais.

Je t'aime.
      Tu vas me manquer demain.
      Véra.

rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 9:25

• Date d'envoi : 23/06/1461 - 13:11:07
    • Titre : Re: Castel

• Mon bel ange,

Quel soulagement de savoir que tu n'as pas fait de mauvaise rencontre. Il me presse de te voir avec cette nouvelle chemise. Mais en fait c'est dépouillé de tout vêtement que tu me plais le plus.

Merci pour la farine mon cœur, elle est ici à 15.30, mais ce matin j'en ai vu à 14.20, j'en ai acheté 10, avec ceux que tu me rapporteras j'aurai de quoi faire une fournée de 36 pains. 

Si tu piques leur bois, tu vas te prendre un procès et Castel est dans le même comté que Toulouse donc tu n'échapperas pas au Proc. Tu peux jouer la carte de "je savais pas" mais je ne suis pas certaine que ça marche.
      Chéri, je crois que c'est trop imprudent. Pour me faire une fournée de 36 pains, il me faut, 12 sacs de farine et 6 stères de bois. J'en ai 3 et tu me disais en avoir aussi.

Je veux pas que tu ais des ennuis mon amour. Pas pour économiser quelques écus.
      Si tu passes dans notre coffre à secrets tu verras quelle bonne trouvaille j'ai fait. Alors ne prends pas de risque.

Mauvaise nouvelle pour Toulouse. Le roi est mort, ils attendent quoi ? ils veulent quoi ?
      Enfin, je ne comprends rien à tout ça.

J'ai moi aussi très envie de me retrouver dans tes bras. Cette nuit sans toi ne fut pas agréable. J'ai eu froid, je t'ai cherché de mes mains, j'ai eu des longues périodes d'insomnie. 

Je t'embrasse longuement mon meunier, et comme il paraît que tu dors, je le fais doucement pour ne pas te réveiller.

Je t'aime.
      Véra

rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 9:26

• Date d'envoi : 23/06/1461 - 21:14:47
      • Titre : Re: Sur le retour

• Mon bel ange

Je suis parfaitement heureuse que tu ais renoncé au bois.

Je suis impatiente que nous soyons à nouveau réunis dans notre couche. J'ai vécu tant d'années sans toi et cependant, j'ai l'impression que toi et moi c'est comme une évidence, comme une impossibilité que nous soyons séparés.

Fais attention à toi chéri. 

J'ai préparé une assiette de cochonnailles, une miche de pain, et des fruits. J'ai déposé le tout dans le garde manger. Il y a aussi un cruchon de ce vin de Cahors que nous aimons tous les deux.

Je pense que je m'éveillerai quand tu rentreras. Mais si le sommeil était trop profond, mange et viens me rejoindre sous notre édredon, et surtout, réveille moi.

Je t'aime plus que tu puisses imaginer.

Véra.

rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:13

Date d'envoi : 18/08/1461 - 23:59:19
Titre : Re: Un petit mot

Mon amour

Je suis moi aussi à la pêche. J'ai pêché une carpe et un brochet et demain j'en aurai deux.
Je suis d'accord pour partir demain soir. C'est une ville fantôme. Donc demain, je piocherai en attendant le départ.

Je t'aime aussi mon cœur et je réponds mille fois à chacun de tes baisers.

J'espère passer un peu de temps avec toi en taverne.

Ta Véra.
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:14

Date d'envoi : 20/08/1461 - 22:24:14
Titre : Re: Un petit mot

Mon cher ange

Je pensais te voir ce soir ce ne fut pas le cas.
J'ai comparé les prix des 3 marchés et voici ce qui est intéressant, les uns comparés aux autres :

Mimizan : la laine à 12.08

La teste : le lait à 8.7, les peaux à 15.95 et le poisson à 17.5

Bordeaux : le pain à 5.76 et la viande à 17.7

Je t'aime mon Rod, infiniment. J'aurais aimé pouvoir me blottir dans tes bras.

A demain. On pêche dès la première heure ou on reprend la route ?
Ta Véra.
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:14

Date d'envoi : 21/08/1461 - 10:50:10
Titre : Re: Départ

Mon ange

Nous partons donc, ça me convient tout à fait. Je vais donc prendre ma pioche pour me faire des muscles.
Ce travail n'était pas fastidieux du tout et le faisant j'ai pensé que je pouvais améliorer ma technique d'investigation. J'y travaille.
Je t'aime mon Rod, définitivement.
Véra.

Hrp :

Ne te presse pas, je ne serai pas là à 17h. Rdv chez le dentiste ! oh que je n'aime pas ça. Mais je tiens à mon sourire colgate.
Dans la soirée ce sera après 22h. Impossible de me dégager avant.
A tout à l'heure Breloque
Bisous
Sardine
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:15

Date d'envoi : 27/08/1461 - 21:42:47
Titre : Re: Départ

Bonsoir mon amour.

Je suis en taverne depuis un moment et je vais sans doute repasser.
Nous partons bien ce soir ?

Je t'aime mon Rod

Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:15

Date d'envoi : 29/08/1461 - 12:10:13
Titre : Re: Hrp

Mon cœur,

Voila le courrier que je viens de recevoir :

Expéditeur : Saradnaelle
Date d'envoi : 29/08/1461 - 04:58:38
Titre : Retour
Salut Vera

Ici je m'en mêle vraiment les pinceaux je me demandais dans conbien de jours pourrais tu v'nir à Toulouse les commande n'arrete pas de jallir de partout et en manque de laine je m'en mele les pinceaux ici la vie est difficile car il n'y a pas un seul mouton à Toulouse afin que je puisse l'élever et le tondre afin de pouvoir habiller nos chers habitant.

En attente de votre retour j'espere ne pas crouler sous une pluie de commande.

Si Sir Rodisland est plus pret de moi que vous, prévenez le de mes difficultés. je vous en prie.

Saradnaelle Tisserande de Toulouse.
Là pour plaire et satifaire le client.

Je crois que, si tu le peux, il faudrait nous charger en peaux et en laine, et rentrer au plus vite sur Toulouse.

Je te laisse lui répondre mon amour ?

Je t'aime
Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:16

Date d'envoi : 29/08/1461 - 21:05:45
Titre : ce soir

Bonsoir mon cœur,

Parfait nous partons donc demain soir et nous rentrons sans escale je suppose.

Les tavernes sont fermées. Les portiers doivent avoir un mouvement de mauvaise humeur.
Je suis à la roulotte et je t'y attends le plus longtemps possible. Si je m'endors, ne m'en veux pas s'il te plait.

Je t'aime

Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:16

Date d'envoi : 01/09/1461 - 21:44:53
Titre : Re: Re: hrp

La roulotte est prête mon amour, tu peux partir.

Je t'aime

Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:17

Date d'envoi : 03/09/1461 - 12:57:42
Titre : medouille

Quelqu'un a pris le bois et la farine !!!!

Je suis verte de rage, dis moi qui c'est !

Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:17

Date d'envoi : 03/09/1461 - 19:16:23
Titre : Re: Re: medouille

Mon amour

J'ai réfléchi à ce problème. En fait, nous faisons le contraire de ce qui est logique.

Si on raisonne bien, par exemple :

Je te vends mon blé à 10 et tu me vends ta farine à 12 : tu fais 2 écus de bénef par sac

Je te vends mon blé à 20 et tu me vends ta farine à 22 : tu te fais toujours le même bénéf et moi aussi.

Donc on a intérêt à vendre plus cher que le marché pour ne pas se faire piquer notre marchandise.

Je suis logique là ou pas ? j'ai occulté un élément essentiel ?

Bisous mon tendre amour.
Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:18

Date d'envoi : 05/09/1461 - 10:52:54
Titre : farine

Mon ange,

Si tu as de la farine mets la sur le marché. A 16 écus, personne ne la prendra.

Je t'aime mon ange.

Véra
rodisland

rodisland

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 16:18

Date d'envoi : 05/09/1461 - 12:33:37
Titre : blé

Chéri

J'ai mis mon blé en vente : 9 sacs à 14

Je t'embrasse
Véra
rodisland

rodisland

Date d'envoi : 06/09/1461 - 12:43:02
Titre : Re: Re: farine
Mon amour,

Nous parlions du prix de mon pain hier soir.

Je le vends actuellement à 5.9, le moins cher du marché, et ça me fait un salaire de 32.4 ce qui n'est pas mal
Je peux descendre à 5.7 ce qui me laisserait un salaire de 25 écus.
Et à 5.56 un salaire de 20, ce qui n'est pas beaucoup mais reste correct.

J'ai remis une fournée et il me reste 1 sac de farine et 8 stères

Si je cuis encore demain il me faut un complément de : 11 farines

Dimanche :
après demain : 12 farines et 4 bois.

Voila mon amour.
Je t'aime
Véra.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lettres de Véra   Les lettres de Véra - Page 3 Empty